Ripostesita's Blog

mars 30, 2011

Action SITA. Brigitte bardot lance un appel à tous les français pour soutenir son action(lire sa lettre ouverte publiée sur Le Parisien du 30 mars 2011)

Source: brigitte-bardot.over-blog.net

29/03/2011 23:17

Ecoeurée par l’immobilisme des pouvoirs publics face aux dysfonctionnements des abattoirs, Brigitte Bardot publiera mercredi 30 mars une lettre manuscrite, sur une pleine page du quotidien « Le Parisien ». L’occasion pour elle de faire un rappel des faits et de lancer un vibrant appel :

Silence on tue !

Il y a bientôt 50 ans, en 1962, alors que j’étais une jeune femme, je menais mon premier combat contre la torture animale, bien avant le massacre des phoques, pour dénoncer l’horreur des abattoirs. Après des années d’action, l’étourdissement des animaux avant leur saignée était rendu obligatoire (Article R. 214-70 du code rural).

Aujourd’hui, nous constatons une effrayante régression et un « je-m’en-foutisme » terrifiant et coupable des autorités face aux dérives observées dans ces lieux de mort. On égorge désormais à vif les animaux, sans se soucier de la réglementation et encore moins de la douleur provoquée qui est insupportable et ignoble.

Les bovins égorgés mettent 14 minutes avant de perdre conscience durant lesquelles l’animal épouvanté se débat, tente de s’échapper. Ce massacre est quotidien dans nos abattoirs. Je ne l’accepte plus !

Je vous supplie de le combattre à mes côtés.

A la suite de ces immondes dérives, nous avons porté une plainte, le 10 février 2011, auprès de la Cour de justice de la République enregistrée 11/06 contre messieurs Hortefeux, ministre de l’Intérieur et Le Maire, ministre de l’Agriculture.

Rien n’a changé.

Je ne suis plus une jeune femme, je ne pourrai pas recommencer encore et toujours le même combat, alors j’exige du gouvernement qu’il fasse appliquer la loi française et européenne dans les abattoirs.

Il est inadmissible et illégal qu’en Ile de France, 100 % des bêtes soient égorgées à vif, sans étourdissement préalable, dans des conditions de violence et d’inhumanité abjectes avec la volonté manifeste de cacher ce scandale aux consommateurs puisqu’aucun étiquetage ne précise le mode d’abattage.

Le ministère de l’Agriculture dispose des moyens financiers suffisants pour contrôler les abattoirs, vérifier l’entretien du matériel (à l’abandon) et surtout veiller à ce que les animaux ne subissent aucun sévice supplémentaire ce qui me parait la moindre des choses que nous leur devons. Pourtant, ce même ministère préfère dépenser des millions d’euros, payés par le contribuable, dans des publicités mensongères faisant propagande d’élevage intensif *!

Nous sommes tous des assassins mais, par pitié, que leurs morts ne soient pas un supplice !

Aidez moi à ne plus accepter l’inacceptable !

* il subventionne aussi des éleveurs « ripoux » qui ne respectent aucune norme.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40318


Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voter

Utiliser votre droit de citoyen de pouvoir écrire aux personnages publiques.

Pour manifester votre soutien à Brigitte Bardot copier/coller sa lettre dans un traitement de textes pour l’imprimer ou bien imprimer cette lettre mise au format PDF:http://ddata.over-blog.com/1/21/56/11/lettreBB.pdf puis l’envoyer aux deux ministres concernés dont on trouvera les adresses postales et emails à ces pages:

Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de
l’Immigration
(le ministre de l’intérieur ayant aussi la charge des cultes) 


7 commentaires »

  1. Brigitte,

    Vous n’êtes pas seule, votre combat est aussi le notre.

    Merci de tout coeur.

    Commentaire par tinou — mars 30, 2011 @ 3:31 | Réponse

  2. Bravo Brigitte BARDOT !

    Heureusement que vous êtes là. Dieu fasse que vous viviez longtemps.
    Votre voix est celle de la RAISON, une qualité dont sont totalement dénués nos responsables politiques.
    Comment ne pas avoir pitié de tous ces animaux innocents qui ont eu le malheur de naître « animal de boucherie », et auxquels RIEN n’est épargné : brutalités, mauvaise nourriture, bruit permanent, manque d’affection, et mort atroce…
    Qui voudrait mourir égorgé ?
    Qui voudrait agoniser 14 minutes à chercher l’ASPIRATION de l’air ? Avec les poumons se noyant de sang ?
    Dès lors qu’on oblige des êtres sensibles à subir toutes ces horreurs, c’est qu’on n’est pas HUMAIN dans le sens où l’entendent les philosophes : un corps et une âme avec l’étincelle divine.
    Le progrès technique a broyé le coeur et les sentiments de l’homme moderne.
    HONTE aux responsables politiques qui ne se sont jamais souciés des souffrances des êtres les plus démunis : les animaux de boucherie ! Ces pauvres créatures qui sont SANS NOM, SANS DROIT A L’AMOUR ou à l’AFFECTION ! Uniquement voués à l’ENFER SUR TERRE !
    Ces responsables politiques doivent se souvenir que si un animal de boucherie ne vote pas…, ceux qui aiment les animaux, EUX, VOTENT !!

    Commentaire par Monica — mars 30, 2011 @ 4:55 | Réponse

  3. Brigitte, je t’accompagne de tout mon coeur dans cette démarche. Mes amis, faites-en autant ! Défendons la cause des animaux !

    Commentaire par Viviane Thérasse — avril 1, 2011 @ 8:41 | Réponse

  4. Bravo Brigitte, moi aussi je n’aime pas que l’on brutalise les animaux et qu’on les fasse souffrir, je conteste également ces pratiques.

    Commentaire par kekoke — avril 5, 2011 @ 9:02 | Réponse

  5. Bravo ! Brigitte Bardot, vous la saint francois d’assise des animaux ,leur coluche à eux! j’ aime votre dureté pour juger de la barbarie commise tous les jours et dans l’indifférence par la plupart des êtres humains du monde!ma seule religion à moi c’est la vie d’un animal est aussi sacrée que celle d’un humain!Peut-être un jour nous faudra t’il prendre les armes pour faire changer les choses si les coups de gueule et les associations n’y suffisent plus!
    Je ne crois pas que la thora et le coran ou la bible oblige à faire souffrir Les bêtes avant de s’en nourir!Le point commun à toutes les religions: c’est l’amour et le respect ! le sadisme sur des êtres faibles et sans défenses est ce de l’amour et du respect? et si tous les dieux de toutes les religions est Amour,croyez vous , mulsumans,chrétiens ,juifs,etc …croyez vous réellement être dans le juste en torturant les bêtes pour soi disant servir votre dieu, si Allah ou Dieu pouvait descendre sur terre ce serait pour exprimer sa colère devant de telles abominations!

    Commentaire par Marie-noëlle Leboucher — avril 6, 2011 @ 6:38 | Réponse

  6. Madame bardot, je viens de lire france dimanche n°3390, il faut faire quelque chose pour ce pauvre chien Prince.Les gens prennent des animaux sans savoir comment s’en occuper et avoir l’oeil pour chaque animal.Dans tout chose qu’il puisse arrivée, c’est toujours l’animal qui est euthanasié.Pour les 3/4 des gens à l’heure actuelle, une bête devient un souffre douleur, que l’on bat ou bien que l’on abandonne.Je pense que vous devez prendre soin de vous car il y a beaucoup de route encore à parcourir, afin de pouvoir aider toutes ces pauvres bêtes quel quelles soient.Tous mes respects pour vous et votre association;Bon courage et surtout bonne continuation.Cordialement à vous tous.

    Commentaire par nicole 60 — août 26, 2011 @ 11:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire