Ripostesita's Blog

janvier 7, 2009

Nicolas Sarkozy: Mes chers Compatriotes musulmans

Filed under: Uncategorized — sementic @ 2:16
Tags: ,

RIPOSTE LAIQUE s’étonne de ces propos sous la plume de Maurice Vidal.

Lettre ouverte au Président de la République, qui s’adresse à « ses compatriotes musulmans » lundi 5 janvier 2009, par Maurice Vidal.

LETTRE A MONSIEUR NICOLAS SARKOZY Président de la République

Monsieur le Président, Le 12 décembre 2008, vous avez eu l’amabilité de vous adresser, en tant que chef de l’Etat, à la communauté musulmane de la Seine-Saint-Denis, à l’occasion de l’Aïd-el-Adha – fête au cours de laquelle les fidèles perpétuent la tradition d’Abraham en accomplissant, selon vos propres dires, « un acte de volonté divine ». Cette marque de bienveillance serait tout à votre honneur si, outre l’éloge d’un culte qu’il n’est pas en votre pouvoir de reconnaître, elle n’avait débuté par la formule d’appel que voici :

« Mes chers Compatriotes musulmans ».
Qu’est-ce, en effet, qu’un compatriote ? C’est une « personne originaire du même pays qu’une autre ». Qu’est-ce, par ailleurs, qu’un musulman ? C’est un « adepte de l’islam ». Or, d’une part, l’islam est une religion ; d’autre part, la République française est laïque. Que vient donc faire un qualificatif on ne peut plus religieux à côté d’un substantif on ne peut plus national dans la bouche même d’un Chef d’Etat s’exprimant ès qualités ?
La suite à cette page: http://www.ripostelaique.com/Lettre-ouverte-au-President-de-la,1699.html

ACTION
Faisons savoir au président de la République que ces propos sont inconvenants dans la bouche de celui qui a pour charge de diriger un pays qui est une République laïque. D’ailleurs l’a-t-on jamais entendu s’adresser de la sorte aux chrétiens, juifs ou autres croyants? Mais sommes-nous bêtes il s’agit de cette fameuse discrimination positive, positive pour certains et donc forcément négative pour les autres. Egalité vous avez dit égalité? Comme c’est bizarre?

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International :  une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Oubliez les courriels : ils n’ont, littéralement, aucun poids.

Quoi mettre dans les enveloppes?

Dans les enveloppes on mettra l’article de Riposte Laïque  http://www.ripostelaique.com/Lettre-ouverte-au-President-de-la,1699.html (fichier du navigateur–>aperçu avant impression—> imprimer) qui tient en deux pages en choisissant une bonne échelle pour que Monsieur le Président de la République sache de quoi on lui parle
et ajouter au courrier, en deuxième feuille le recto-verso de présentation de l’islam :

http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf

car pour déclarer:  » Je sais que la France pourra compter sur votre sagesse et surtout sur une meilleure compréhension du message coranique qui prêche la paix et la tolérance.« il faut visiblement être d’une ignorance totale sur l’islam et surtout sur le message coranique.

Que d’amalgames! Nous sommes convaincus que beaucoup de personnes d’origine nord-africaine et de culture musulmane sont modérées par contre le message coranique ne l’est pas. Il n’est que de lire le coran pour s’en convaincre.

Pas de timbre à dépenser, les courriers destinés au Président de la République sont dispensés d’affranchissement

Un destinataire: le Président de la République dont l’adresse se trouve à cette page: http://www.elysee.fr/ecrire/

Surtout n’oubliez pas d’aller référencer votre action sur le site du sitathon en indiquant le nombre de lettres ou cartes postales que vous avez envoyées. http://sitathon.blogspot.com déjà 2582 courriers depuis le 20 juin 2007, c’est énorme! ( http://grouik-grouik.org ). Il ne tient qu’à vous de faire grossir ce nombre car il n’y a aucun risque à référencer son(ses) action(s).

Vous avez une enveloppe, alors vous avez le pouvoir……………………………………..
……………………………………………………………………………..de dire son fait à toute personne publique y compris Monsieur le Président de la République.

SITA c’est simple comme une lettre à la poste!

Advertisements

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :