Ripostesita's Blog

juin 24, 2009

Actions SITA créées à partir d’articles de Riposte Laïque n°94

Filed under: Uncategorized — sementic @ 1:53

Riposte SITA ou Les actions SITA de riposte laïque.

SITA innove: au PMU il y a les paris multiples et bien à notre tour nous proposons le 3 en 1

Riposte SITA, les actions SITA de ripostelaique.com


Nicolas Sarkozy, comment osez-vous dire que la burqa n’a rien à voir avec l’islam ?

lundi 22 juin 2009, par Djamila Gérard

Monsieur le Président de la République, vous avez plus d’une fois assimilé l’islamophobie à l’antisémitisme, ce qui démontre non seulement votre inculture linguistique, mais aussi votre inculture républicaine. Oui, on a le droit d’être islamophobe, c’est-à-dire de rejeter, de détester ou d’avoir peur de l’islam, sans être taxé de racisme.

Vous introduisez ainsi dans la République française un véritable « délit de blasphème », et votre discours de ce jour au Congrès de Versailles va exactement dans le même sens, quand vous dites que « la laïcité, ce n’est pas le rejet du sentiment religieux » et que « c’est un principe de neutralité, de respect [des religions] ». Et vous appelez à votre secours Jules Ferry, en sortant l’une de ses citations de son contexte : un enseignant n’aurait pas le droit de dire quoi que ce soit qui heurte la croyance religieuse de l’un de ses élèves (…)

Lire l’article complet à cette page:

http://www.ripostelaique.com/Nicolas-Sarkozy-comment-osez-vous.html

L’envoi de courrier au président de la république est dispensé de timbrage.

Voir la page http://www.elysee.fr/ecrire

où se trouve aussi son adresse postale.

Imprimer l’article de ripostelaique.com (directement depuis le navigateur : Fichier –> Aperçu avant impression–> choisir une échelle convenable pour que l’article tienne sur 2 pages= 1 feuille recto-verso–>  Imprimer…).

Un timbre (dont vous êtes ici dispensé) permet d’envoyer 20 grammes, soit deux feuilles. Vous pouvez donc rajouter deux pages d’informations complémentaires aux choix concernant l’islam = une deuxième feuille.

Voir ci-dessous, tout au bas, les divers documents complémentaires proposés.

Mettre le tout dans une enveloppe, NE PAS timbrer et envoyer au président.


Lettre à mon député concernant le voile intégral

lundi 22 juin 2009, par Docdory

Madame le Député

Etant l’un de vos électeurs, je suis malheureusement surpris de ne pas vous voir parmi les signataires progressistes de la proposition de commission d’enquête parlementaire concernant le port de la burqa . http://www.andregerin.com/admin/img/eve/00001.1832.prop_resolution_burqa.pdf

En effet, la prolifération des voiles intégraux, burqa et niqab, est particulièrement préoccupante pour le citoyen que je suis, car il s’agit d’une fondamentale remise en cause des principes de la République Française, que sont la liberté, l’égalité et la fraternité, ainsi que le principe d’égalité des sexes.

1°) Remise en cause de la liberté : en effet , il est hautement probable que au moins 99 % des femmes qui la portent le font sous la menace de leur entourage , et non pas librement . Nul ne saurait adopter librement un pareil accoutrement . Comment pourrait se dire libre quelqu’un revêtu d’un vêtement, que dis-je , d’un emballage , qui lui ôte une bonne partie de son acuité visuelle et de son champ visuel , qui lui retire toute liberté de mouvements , et évidemment toute possibilité d’insertion professionnelle ? On ne peut être libre dans une pareille prison de tissu.

2°) Remise en cause de l’égalité : ce vêtement confère à celle qui le porte un statut objectif d’infériorité , la femme ainsi emmaillotée est réduite au statut de marchandise bâchée.

3°) Remise en cause de la fraternité (…)

Lire l’article complet à cette page:

Vous trouverez l’adresse postale de votre député sur la page

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

et celle de votre sénateur sur la page

http://www.senat.fr/listes/france.html

Imprimer l’article de ripostelaique.com (directement depuis le navigateur : Fichier –> Aperçu avant impression–> choisir une échelle convenable pour que l’article tienne sur 2 pages= 1 feuille recto-verso–>  Imprimer…).L’article rentre sur deux pages = une feuille recto-verso (si on n’imprime pas la troisième page qui ne contient que les références citées dans le texte).

Un timbre permet d’envoyer 20 grammes, soit deux feuilles. Vous pouvez donc rajouter deux pages d’informations complémentaires aux choix concernant l’islam = une deuxième feuille.

Voir ci-dessous, tout au bas, les divers documents complémentaires proposés.

Mettre le tout dans une enveloppe, timbrer et envoyer à votre député et/ou à votre sénateur.


Madame Aubry, vous utilisez les arguments des islamistes pour justifier la non-interdiction de la burqa

lundi 22 juin 2009, par Guillaume Plas

Lettre électronique personnelle à Madame le Maire, Martine, Aubry

Objet : Votre refus, d’interdire la burqa et le niqab, afin d’éviter que les femmes musulmanes resteront chez elles et qu’on ne les verrait plus dans les rues de France.

Madame le Maire,

Je lis avec stupéfaction sur le site lepoint.fr : Pour le PS, Martine Aubry prévient sur RMC et BFM-TV qu’une loi n’empêchera pas les femmes de continuer à porter le voile intégral mais que, du coup, « elles resteront chez elles, on ne les verra plus ». « Bien sûr qu’on est opposée à la burqa, au voile intégral, mais ce que je souhaite d’abord c’est qu’on s’occupe de l’insertion de ces populations », a expliqué la maire de Lille.

Comment, Madame le Maire, allez-vous insérer dans la société française, des femmes déambulant dans les rues de France, revêtues de leur « prison ambulante ». Qui va engager ces femmes-fantômes ? Va-t-on accuser le patron de racisme, s’il ne les engage pas ? Va-t-on poursuivre pour racisme, l’exploitant d’un magasin ou d’une bijouterie, qui leur refuse l’accès, de peur d’être dévalisé ? Vont-t-elles se plaindre d’islamophobie et de racisme, si elles sont refusées dans un rassemblement public, de crainte, qu’une d’entre elles, ne se fasse sauter ? Va-t-on poursuivre le chauffeur de bus qui leur refuse l’entrée, de crainte d’un attentat dans son bus ?(….)

L’article complet à cette page:  http://www.ripostelaique.com/Madame-Aubry-vous-utilisez-les.html

Adressez votre courrier à Martine Aubry  maire Lille. Vous trouverez l’adresse postale de la mairie de  Lille à cette page :

http://www.mairie-lille.fr/fr/pied-page/mentions-legales

Imprimer l’article de ripostelaique.com (directement depuis le navigateur : Fichier –> Aperçu avant impression–> choisir une échelle convenable pour que l’article tienne sur 4 pages= 2 feuilles recto-verso–>  Imprimer…).

Un timbre permet d’envoyer 20 grammes, soit deux feuilles. Vous pouvez donc rajouter deux pages d’informations complémentaires aux choix concernant l’islam = une deuxième feuille.

Voir ci-dessous, tout au bas, les divers documents complémentaires proposés.


Documents complémentaires d’information sur l’islam :

– Dessins de Steph Bergol : http://tinyurl.com/66J393

– Présentation de l’islam : http://tinyurl.com/2m8ggr

– Présentation de la psychologie des musulmans : http://tinyurl.com/5kxhu6

– Lettre à l’humanité d’Ali Sina : http://tinyurl.com/6e7owe

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la Lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être tenu au courant des actions futures.

Advertisements

2 commentaires »

  1. […] Actions SITA créées à partir d’articles de Riposte Laïque n°94 Posted in Uncategorized by ripostesita on juin 24, 2009 […]

    Ping par SITA innove: au PMU il y a les paris multiples et bien à notre tour nous proposons le 3 en 1! « Sitajoeblack’s Blog — juin 25, 2009 @ 1:54 | Répondre

  2. Et que dire des hijabs pour enfants ?

    Commentaire par Josiane — octobre 3, 2009 @ 3:57 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :