Ripostesita's Blog

juin 4, 2010

Mega-mosquée de Conflans: l’association ADL Conflans78 lance une pétition pour inviter le maire à vérifier la légalité du projet

Filed under: Uncategorized — sementic @ 7:45

Rappelons cet article de Riposte Laïque par Guy Beaupin intitulé:

Conférence-signature avec Philippe Esnol, maire socialiste de Conflans

http://www.ripostelaique.com/Conference-signature-avec-Philippe.html

Une visite s’impose au blog de l’ADL Conflans78: http://adlconflans78.over-blog.com qui demande au maire de bien vouloir vérifier que ce projet de méga-mosquée, déjà clairement démesuré par rapport à la communauté musulmane de la ville, est bien conforme à la législation en vigueur. Et pour ce faire cette Association de Défense de la Laïcité (ADL) à Conflans lance une pétition invitant le maire à la plus grande vigilance laïque possible et souhaiterait que les Conflanais(es) soient davantage associés voire informés de ce projet.

Pour imprimer cette pétition suivre les consignes suivantes. D’abord aller à cette page http://adlconflans78.over-blog.com puis cliquer sur Petition à signer et diffuser puis sur Fichier dans le coin supérieur gauche, ensuite cliquer sur Aperçu avant impession, là choisir 80% pour échelle. Cliquer alors Imprimer, là cocher Pages de 1 à 1 et enfin cliquer sur OK

Il vous reste à envoyer cette pétition à l’un des élus de Conflans c’est la nouvelle façon de voter. Vous votez quand ça vous chante, c’est le vote instantané, le vote réflexe. N’attendez pas 5 ans pour vous exprimer et voter car il sera alors peut-être trop tard. http://directdemocratie.wordpress.com

Advertisements

Un commentaire »

  1. Les Mosquées permettent l’établissement de véritables enclaves communautaristes, car les valeurs de l’Islam sont incompatibles avec les valeurs de liberté et de l’émancipation de la femme, des fondements de la civilisation occidentale. Je ne donnerai que quelques exemples parmi d’autres.
    Dans le droit juridique de l’Islam, les mosquées sont un point d’appui pour islamiser progressivement la société occidentale, transformer le territoire à conquérir (dar-al-harb) en territoire conquis (dar-al-islam).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_du_monde_dans_l%27islam

    La mosquée de Lyon est en activité depuis 1994 et peut accueillir jusqu’à 2500 fidèles, elle dispose d’un site Internet sur lequel on peut se perfectionner sur l’étude de l’Islam par des Quizz, je vous propose de jouer ensemble sur le Quizz du Voile et de deviner les réponses. Dans le menu déroulant « tous les quizz », choisir « Le voile » et démarrer la partie !
    http://www.mosquee-lyon.org/phpquiz/front/?step=2&univers=2

    —————————————————————————————————–
    1) Le voile est-il une obligation dans l’Islam ?
    oui
    2) A partir de quel âge une femme doit-elle porter le Hijab ?
    Dès sa puberté
    3) Quelle est la tenue vestimentaire recommandée pour la femme ?
    Qu´elle ne laisse apparente aucune de ses formes
    4) Le voile est-il obligatoire dans chaque religion (Monothéiste)?
    oui
    5) La burqua est elle une obligation?
    Certains savants la prescrivent comme recommandée pour la femme
    6) Voile et maquillage, sont-ils compatible? ( A savoir que la femme peut se faire belle) ?
    non
    7) Devant qui la femme peut elle se devoiler?
    Son mari, son frere , le pere de son mari..etc..( Tous ses Mahramis)
    8) Le pantalon(seul) est il permis quand on porte le voile ?
    Non car il montre les formes de la femme
    9) Les femmes peuvent elles se découvrir les mains et les avants bras dans les lieu publics où il y a des hommes qui ne sont pas ses mahàrims (la famille) ?
    Non elle ne peut pas
    10) Qu´est ce qui attire le plus chez la femme, et dont elle doit cacher en priorité ?
    Le visage, mais toutes les parties du corps qui sont susceptible d´attirer.
    ——————————————————————————————————–

    Remarquer juste, je ne sais pas si c’est voulu ou non, que les réalisateurs du Quizz ont jugé que le voile était obligatoire dans toutes les religions monothéistes, ce qui est évidemment faux, les femmes de confession chrétiennes ou catholiques ne portent plus le voile depuis une bonne centaine d’année, (peut-être encore dans certaines campagnes reculées), aujourd’hui seules les Soeurs rattachées à l’Eglise le portent encore.

    Le sens que l’on dégage en analysant les questions et réponses du quizz, est que le corps de la femme ne doit pas être exposé car il suscite l’envie, le désir, la convoitise des Hommes, c’est un Pêché, le visage devant même être caché, si on considère la dernière réponse.
    Le rôle du voile est d’inhiber les pulsions sexuelles des Hommes. Les cheveux, le corps de la Femme sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète. Les Imams s’appuyant sur la Sourate suivante :
    « Dis aux croyantes (musulmanes) de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments qu’à leur mari,…. Qu’elles ne piaffent pas pour révéler ce qu’elles cachent de leurs agréments. »
    Le Saint Coran – An-nur – 24:31

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple, car la Femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, ou mieux un voile qui couvre les cheveux et tout le corps, le Hijab.

    Un Imam quelque part au Pakistan a estimé un jour que ce n’était pas suffisant, que le visage et le regard de la Femme sont également sources de Séduction, de Tentation, et a décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.

    Le voile est par ailleurs un signe ostentatoire, une forme de prosélytisme pour propager l’Islam, préconisé par le Saint Coran et qui ajoute une pression supplémentaire aux femmes non voilées :
    «Prophète, dis à tes femmes et à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leur voile. C’est le meilleur moyen pour elles d’être reconnues et de n’être pas offensées, car Dieu pardonne, il a pitié. »
    Le Saint Coran – Al-ahzab – 33:59

    ————————————————————————————————————————————-

    Voici, un autre exemple, comment le site en ligne de la mosquée de Gennevilliers analyse la condition de la femme européenne, juste un extrait :

    « Désormais, elle (le femme occidentale) est considérée comme un objet de jouissance et un passe-temps. Ballottée d’un homme à un autre, on s’en débarrasse une fois rassasié sans se soucier de son devenir et de son honneur. Pour bien réussir sans obstacle dans sa vie professionnelle, il faut qu’elle soit « ouverte à toutes propositions. » Le grand savant Ibn Qayyim a dit à propos de la mixité : « Il n’y a aucun doute que la mixité est l’origine de tous maux et de toutes calamités, c’est aussi l’une des plus grandes causes du châtiment d’Allah (sur une communauté). Tout comme elle fait partie des causes de la perversion, qu’elle soit générale ou spécifique. La mixité entre hommes et femmes est la cause de la multiplication de la perversité, de la fornication, de la mort et des épidémies ». En 2003, 30 000 personnes vivaient avec le sida en France, où l’on estime à 100 000 le nombre de séropositifs. 7000 personnes ont découvert leur séropositivité en 2004, contre 6.000 en 2003, selon les chiffres communiqués par l’Institut de Veille sanitaire. »
    http://www.mosquee-gennevilliers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=57:la-femme-cette-perle-precieuse&catid=1:contact&Itemid=26
    out est attaqué ici : mixité homme/femmes, tenue féminine, décadence et débauche de la Civilisation Occidentale.

    Par ailleurs, qu’est-ce qui permet à une « Religion » de juger la condition des femmes catholiques et chrétiennes ? Est-ce son rôle ?

    Quelques questions pour nous amener à réfléchir sur le sujet :
    – Comment les Musulmans (Hommes) fréquentant assiduement cette mosquée considèrent-t-il une femme Musulmane non voilée, ou comment considèrent-t-il une femme européenne ?
    – Peut-on avoir du respect et cotoyer des gens vivant de manière totalement contraire à ses principes de base et défiant ce qui constitue la structure même de son mode de vie et de sa Foi ? Voir la violation de ces « principes » ne risque-t-il pas, notamment pour les plus faibles, plus influençables, de provoquer des conflits avec la société et de générer des comportements d’oppression, discriminatoires, agressifs ?
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/15/01016-20100115ARTFIG00003-une-comedienne-algerienne-prise-pour-cible-en-plein-paris-.php
    http://www.lematin.ch/actu/suisse/fideles-humilient-collegiennes-121492
    http://pretorien-suisse.over-blog.fr/article-25110108.html

    Plus généralement :
    – Le voile est-il compatible avec la dignité de la Femme, l’égalité Homme/Femme chère à la République ?
    – par la multiplication de ce type de mosquées, va-t-on dans le sens du vivre ensemble ou du Communautarisme ?
    – Doit-on encourager ou limiter des lieux de Cultes similaires ?

    ————————————————————————————————————————————-

    Vous devez comprendre que l’Islam est globalisant, un musulman pratiquant se doit de suivre la Sunna, la Loi Islamique qui se place au-dessus de tout les gouvernements, la sunna :
    « La sunna, seconde source législative de l’islam, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir la loi islamique, ou charia. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna

    site de la mosquée Evry-Coucouronnes :

    « Pour un musulman, tous les aspects de la vie, le matériel et le spirituel, la religion et l’état, sont liés, car tout appartient à Dieu, et à Lui Seul. L’Islam donne des directives précises à suivre dans chaque domaine de la vie : au niveau individuel, moral, social, politique, économique. »
    http://www.mosquee-evry.fr/modules/pages/index.php?pagenum=5

    Commentaire par Viriato — septembre 25, 2010 @ 8:05 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :