Ripostesita's Blog

août 3, 2010

Lettre à Eric Woerth : que comptez-vous faire contre les tenues islamiques dans la fonction publique ?

Lettre à Eric Woerth : que comptez-vous faire contre les tenues islamiques dans la fonction publique ?

Lu sur Riposte Laïque

lundi 2 août 2010, par Jacques Le Roux


Monsieur Eric Woerth
Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat
72, rue de Varenne
75700 PARIS

Télécopie : 01 42 75 89 70

Monsieur le Ministre,

Je constate qu’il y a de plus en plus d’employés des trois fonctions publiques qui y travaillent en tenue islamique et qui bénéficient par ailleurs de plus en plus de dérogations de travail non seulement tout en étant rémunérés par l’argent public, en principe laïque, à exercer leur culte mais en reportant leurs charges de travail sur leurs collègues non islamiques.

C’est même le cas, d’une part, dans les écoles publiques, en principe sanctuaires laïques, en plus des familles islamiques et, d’autre part, les services de police nationale et militaires, là où des uniformes d’état sont par ailleurs requis !

Ces employés islamiques deviennent aussi de plus en plus revendicatifs, agressifs et discriminants pénalement envers leurs collègues et « clientèles » non islamiques, y créant ainsi un climat délétère.

Il m’est généralement répondu qu’il ne s’agit pas de fonctionnaires, en principe soumis à la laïcité de par leur statut, mais, après la suppression de leurs postes, de leur remplacement par des agents de droit privé d’entreprises privées ayant passé un marché public avec le service public concerné et ainsi soumis non pas au statut de la fonction publique mais qu’au seul code du travail qui les autorise à être en tenue islamique, même dans les services publics.

Or, selon même un avocat-formateur islamique, même l’employeur privé peut imposer à ses employés une tenue professionnelle particulière quand des tenues légales ne sont pas requises.

En conséquence, je comprends mal qu’un service public ne puisse pas l’imposer !

Par ailleurs, interdire à la plupart des employés des services publics et jusqu’aux élèves des écoles publiques de manifester ostensiblement leur appartenance à une religion par le port d’une tenue, notamment extrémiste, pour l’autoriser à d’autres, essentiellement islamiques, me semble pour le moins paradoxal et pénalement discriminatoire.

Les refus de vente et de service et autres discriminations pénales des entreprises privées islamiques au détriment des non-islamiques étant déjà assez pénible à supporter dans une république laïque, surtout quand ces entreprises sont majoritaires voire monopolistiques comme dans le centre ville de Marseille, près duquel je réside et travaille il m’apparaitrait insupportable que de nouvelles discriminations pénales religieuses s’installent jusque dans les services publics.

C’est pourquoi, je voudrais savoir si l’autorisation ainsi donnée a votre approbation ou si vous envisagez d’y mettre un terme général.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Jacques LE ROUX

C’est à Monsieur Eric  Woerth de résoudre ce problème et d’exiger que les personnels remplaçant des fonctionnaires aient les mêmes astreintes que ces fonctionnaires même s’ils sont employés par des entreprises privées. Alors adoptez le vote réflexe, le vote instantané. C’est la nouvelle façon de voter. La nouvelle urne c’est votre enveloppe: http://directdemocratie.wordpress.com

Imprimer l’article ci-dessus au format PDF indiqué plus  bas pour inviter Eric Woerth à prendre les dispositions énergiques nécessaires pour empêcher ce détournement insidieux de la laïcité républicaine.


Action SITA : imprimer, poster - La nouvelle façon de voter

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu)

Quoi mettre dans l’enveloppe?

1) Le document PDF d’une page  contenant  le texte du présent article situé au-dessus du mot ACTION, après sa conversion en PDF et qui est  logé par exemple à la page: https://ripostesita.files.wordpress.com/2010/08/lettreericwoerth.pdf (Pour imprimer on va sur cette page ,  le document apparait, on peut jouer avec les boutons – et + pour rendre le texte plus lisible sur l’écran ( la police restant, elle,  inchangée à l’impression) puis on coche l’option choisie, par exemple page active pour imprimer la page que l’on voit ou pages 1-1 pour imprimer la page 1 puis on lance l’impression en cliquant sur OK. )

2)En finition : des textes  imprimés sur l’islam en appliquant les consignes suivantes :

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles soit 4 pages en tout. Vous pouvez donc compléter votre courrier en imprimant sur les pages encore disponibles des informations  afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam. Au choix à cette page des argumentaires et tracts au format PDF: http://tinyurl.com/ksudr9

Un dessin de bergolix  s’impose ici, celui sur la laïcité qui est excellent:

http://sitasecure.files.wordpress.com/2009/09/bergolaicite.pdf

A qui envoyer les courriers?

A Monsieur Eric Woerth dont l’adresse postale se trouve au début de la lettre.

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces  dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez  vous pourrez  aussi suivre les  consignes facultatives suivantes.

–Pour prolonger et compléter cette action SITA par courrier postal on peut aussi mener une action par courriels dont la technique est exposée à cette page  http://sitasecure.wordpress.com/2009/06/01/action-par-courriels/

Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA


Pour des informations plus détaillées  sur les actions  SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://planete-sita.bravehost.com/kitsita.html

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………… P O U V O I R ………de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace:tinyurl.com/C44RVR

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :