Ripostesita's Blog

novembre 3, 2011

Des nouvelles d’Annemasse (3/11/2011): les basses manoeuvres de la municipalité continuent en toute hypocrisie

Le projet pharaonique du CCMA d’Annemasse de pur style Haut-Savoyard

Le lecteur qui n’est pas encore au courant de cette affaire pourra visiter cette page où la saga du complexe islamique d’Annemasse est exposé en détail:

http://sitasecure.wordpress.com/2011/01/14/la-saga-du-complexe-islamique-dannemasse-suite/

Pour ceux qui sont déjà au courant voici un rapide survol des épisodes précédents.

Dernier recensement. Nombre d’habitants d’Annemasse, 31 092 habitants dont un nombre important de musulmans qu’eux-mêmes, avec le sens de l’exagération qu’on leur connait, estiment à 10 000. Le maire, ex-membre du PC, fait tout pour s’assurer leurs votes.
Et qu’est-ce qu’ils désirent obtenir du maire en retour de leurs votes? Je vous le donne en mille mais une mosquée bien sûr et pas n’importe quelle mosquée. Le CCMA (Centre Culturel des musulmans d’Annemasse) avait un projet pharaonique de mosquée avec 2 minarets suffisamment élevés pour être vus de Suisse et ainsi faire la nique aux Helvètes qui ont eu l’outrecuidance d’interdire les minarets.

Le CCMA fort de ses votes potentiels exige une mosquée en ville et là le choix est limité. Nos 2 larrons maire et CCMA sont tombés d’accord sur une  des rares zones pouvant accueillir ce projet nommée  le Brouaz. Mais il y a un hic. A cet endroit se trouve la dernière exploitation maraichère de la ville dirigée par Pierre Grandchamp qui donne du travail à une quinzaine de personnes. Il  refuse de partir. Comme ce différend a été porté sur la place publique ce ne serait pas très judicieux électoralement parlant d’exproprier le maraicher et ainsi de supprimer 15 emplois au su et au vu de tout le monde aussi c’est de manière plus vicieuse et sournoise que le maire procède. Il lance une procédure de révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) pour déclasser les parcelles de  terres agricoles en parcelles constructibles ce qui permettrait, en cas d’acceptation de cette révision et  conformément au code rural, aux propriétaires des terrains de résilier les baux consentis à des exploitants agricoles. c’est exactement le cas de Pierre Grandchamp aussi ce dernier a lancé devant le Tribunal Administratif de Grenoble un recours en annulation des décisions municipales de déclassification des terres qu’il exploite. A cette page http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-face-au-nouveau-plu-au-brouaz-le-maraicher-saisit-le-tribunal-administratif-79393736.html il explique parfaitement sa démarche avec les textes  du code rural et du code d’urbanisme que le maire s’est bien gardé de porter à la connaissance des conseillers municipaux pour qu’ils votent la révision de PLU à l’unanimité, pardon à l’unanimité sauf une voix celle de la seule conseillère réellement d’opposition Anne Michel qui tient les Annemassiens au courant des pratiques municipales sur son blog: http://annemasse-avenir.over-blog.com/ 

La preuve de la duplicité du maire en 2 photos de la zone du Brouaz avant et après la révision du PLU: http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-le-dernier-des-mohicans-oups-maraicher-du-brouaz-pique-la-une-du-quotidien-au-maire-87726317.html

Avant on voit l’exploitation maraîchère de Pierre Grandchamp après elle a disparu!

Par ailleurs le maire a pris une grosse colère quand il a appris que la conseillère d’opposition Anne Michel avait fournit le rapport de la très confidentielle commission pôle aménagement et économie du 18 novembre 2010 au maraîcher pour qu’il puisse l’inclure dans son dossier de recours devant le Tribunal Administratif. Faudrait quand même pas que le bon peuple apprenne ces manigances.

La presse locale défend le maraicher: http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-le-dernier-des-mohicans-oups-maraicher-du-brouaz-pique-la-une-du-quotidien-au-maire-87726317.html

Et le maire  jure la main sur le coeur à qui veut bien l’entendre qu’il n’expropriera personne alors qu’ il a lancé une procédure qui devrait aboutir au même résultat. Il prend vraiment ses administrés pour des demeurés. Quelle hypocrisie sournoise!

Qu’est-ce que craint le plus un élu? Pardi,  que l’on mette sur la place publique ce qu’il aimerait tant caché à ses administrés. Alors allons-y. Le texte au format PDF de ce qui précède  que l’on trouve à cette page: https://ripostesita.files.wordpress.com/2011/11/sitasecure-wordpress-com-des-nouvelles-d-annemasse-3-11-2011-les-basses-manoeuvres-de-la-municipalite-continuent-en-toute-hypocrisie-sitasecure.pdf est à envoyer aux élus municipaux et nationaux pour qu’ils sachent que ce texte va être diffusé sur le net et aux Annemassiens par courriers ou courriels pour les informer que leur maire n’ a nullement l’intention d’exproprier Pierre Grandchamp des terres qu’il exploite. Il faudrait être vraiment mal intentionné pour penser cela!

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voterDémocratie Directe

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu )

Quoi mettre dans l’enveloppe?

1) Ce document PDF de 2 pages: https://ripostesita.files.wordpress.com/2011/11/sitasecure-wordpress-com-des-nouvelles-d-annemasse-3-11-2011-les-basses-manoeuvres-de-la-municipalite-continuent-en-toute-hypocrisie-sitasecure.pdf

2)En finition : des textes  imprimés sur l’islam en appliquant les consignes suivantes :

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer 2/3 feuilles soit 4/6 pages en tout selon le grammage du papier. Vous pouvez donc compléter votre courrier en imprimant sur les pages encore disponibles des informations  afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam. Au choix à cette page des argumentaires et tracts au format PDF: http://tinyurl.com/ksudr9 Nous vous conseillons ce texte de Paul Weston ( 3 pages ) intitulée:  Aux dirigeants qui livrent l’Occident à l’islam : « Nous vous demanderons des comptes »: http://sitasecure.files.wordpress.com/2010/10/paulwestonstatement.pdf

A qui envoyer les courriers?

Aux élus municipaux, maire en tête qui n’ont pas encore compris qu’à l’ère d’internet aucune  de leur magouilles ne peut rester bien  longtemps cachée.

Noms des élus municipaux et adresse de la mairie à cette page: http://www.ville-annemasse.fr/La-mairie/Vos-elus

Aux élus nationaux de Haute Savoie dont on trouvera facilement les noms et adresses à partir de cette page: http://sitamnesty.wordpress.com/annuaires-adresses/

Aux habitants de la ville d’Annemasse choisis au hasard pour les informer. Pour les trouver on procède ainsi:

a) On choisit un nom de rue en allant sur http://fr.mappy.com puis par un clic gauche maintenu sur la carte on peut déplacer cette carte de manière à ce qu’elle reste centrée sur Annemasse ensuite on clique sur le bouton + (pour zoomer) autant de fois qu’il est nécessaire tout en gardant Annemasse au centre de la carte pour arriver à lire le nom des rues.

b) Un nom de rue ayant été choisi on va sur l’annuaire pagesblanches.fr :http://tinyurl.com/q4dgos. Cliquer sur recherche détaillée .On laisse vides les 2 rubriques Nom et Prénom puis à la rubrique Adresse on indique le nom de la rue (sans numéro), à la rubrique Localité on indique Annemasse et à la rubrique Localité Région on met le numéro 74 du département. Il reste à cliquer sur Trouver et vous allez obtenir les adresses postales de tous les gens de la rue choisie ainsi que leurs adresses email pour certains d’entre eux(environ 1%). Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos courriers SITA ou vos courriels.

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces  dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez  vous pourrez  aussi suivre les  consignes facultatives suivantes.

–Pour prolonger et compléter cette action SITA par courrier postal on peut aussi mener une action par courriels dont la technique est exposée à cette page  http://sitasecure.wordpress.com/2009/06/01/action-par-courriels/ . On pourra en guise de message copier/coller  la partie du  présent article située au-dessus du mot ACTION.

Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsiet vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA

Pour des informations plus détaillées  sur les actions  SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://sitamnesty.wordpress.com/about/

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………… P O U V O I R ………de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace:tinyurl.com/C44RVR

Ne jamais oublier qu’un(e) élu(e) n’est sensible qu’au rapport de force et qu’à ses yeux satisfaire une minorité active, est bien plus important que de se préoccuper de l’avis de sa majorité silencieuse maintenue dans l’ignorance des sujets sensibles, passive par définition, et trop souvent  peu motivée pour donner et défendre son opinion. Opinion de la majorité que l’élu connait parfaitement par ailleurs. Alors citoyens adoptez la fourmi-attitude et pratiquez la démocratie directe, votez avec votre avis dans une enveloppe.

Publicités

9 commentaires »

  1. […] Action Sita : vous saurez tout ici.  […]

    Ping par NON au complexe islamique d’Annemasse | Résistance Républicaine — novembre 4, 2011 @ 4:41 | Réponse

  2. […] Résumé des épisodes précédentsUn reportage vidéo qui, inexplicablement, n’évoque pas la quinzaine de chômeurs que l’expulsion du maraîcher entrainerait… […]

    Ping par Mosquée d’Annemasse : bas les masques à la mairie ! « SITAmnesty — juillet 17, 2012 @ 2:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :