Ripostesita's Blog

Mais au fait, la charia, c’est quoi ?

Mais au fait, la charia, c’est quoi ?

Eh bien prosaïquement la charia c’est tout ce qui insupporte la  très grande majorité du peuple français.

La charia ou loi de l’islam c’est un ensemble de normes  comportementales que les musulmans se doivent de suivre s’ils ne veulent pas aller en enfer comme par exemple :

La discrimination sexiste (femmes d’un côté, hommes de l’autre lors des rassemblements de musulmans ou horaires réservés aux musulmanes dans les piscines en contradiction totale avec  l’égalité  républicaine H/F).

La discrimination vestimentaire avec les accoutrements voile, burka, kami etc autant de marqueurs religieux intolérables dans notre espace publique où la discrétion religieuse est de mise.

La discrimination alimentaire avec le halal ou encore la prohibition de l’alcool.

La discrimination matrimoniale, une musulmane ne pouvant épouser un non musulman.

La discrimination sépulcrale avec l’exigence des carrés musulmans pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, je voulais dire les purs et les impurs.

Et bien d’autres choses encore comme le ramadan, le jihad, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats, l’amputation pour les voleurs etc.

La France est une et indivisible, elle a ses lois républicaines laïques, toutes autres lois comme celles de la charia qui sont  incompatibles avec nos lois doivent donc être bannies. Et pour cela nous disposons de l’arrêt du 13/02/2003 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme dont on peut prendre connaissance à cette page: http://allianceffl.wordpress.com et qui stipule que la charia n’est pas compatible avec une démocratie.

Disons tous « Stop à la Charia ».

L’Alliance « Stop à la Charia » est un grand projet international.

On peut déjà devenir membre de l’Alliance en signant la , qui figure à cette page: http://allianceffl.wordpress.com

Voici une vidéo d’Alain Wagner qui est une somme sur la question de la charia. A voir, revoir et méditer:

http://www.enquete-debat.fr/archives/conference-dalain-wagner-au-centre-st-paul-sur-la-charia-introduite-par-les-maires

Une autre courte video (14 minutes) intéressante sur la charia:

Le point de vue d’oumma.com :

110 commentaires »

  1. la discrimination sexiste |{voir la méque le lieu le plus sacré pour les musulmans vous voyez les femmes cote a cote avec les hommes} la discrimination vestimentaire (voir les photos de jésus de maria çe ne sont pas les mémes habits. la discrimination alimentaires(scientifiquement approuvé) la discrimination matrimoniale(peut`on réunire capitalisme et soçialisme) pour ne pas faire des clans dans le méme famille.
    la discrimination sépulcrale(tous sont enterrés et croie en méme dieu mais je n’apprécie pas une bouteille d’alcool sur ma tombe…les carrés pour ça.

    Commentaire par amadou — décembre 29, 2011 @ 10:39 | Réponse

    • Après réflexion j’ai laissé ce commentaire d’amadou pour que le lecteur puisse apprécier la stupidité des réponses. Juste une remarque.
      « la discrimination alimentaires(scientifiquement approuvé) » A se tordre de rire. Approuvé? mais par quel scientifique grand dieu?
      La réalité est tout simple pour quelqu’un qui n’a pas subi le lavage de cerveau de l’éducation musulmane. Au VII ième siècle, par 50° à l’ombre dans le désert d’Arabie la viande de porc se dégradait rapidement aussi on comprend qu’il valait mieux ne pas la consommer mais aujourd’hui amadou a un réfrigérateur et peut donc consommer du porc en toute sécurité mais reste-t-il une place pour la raison dans le cerveau d’amadou.
      Amadou, ce nom me fait penser à un Africain de peau noire or pour moi, qu’un homme noir soit musulman est le summum de la confusion mentale car cet homme noir sait-il que les plus grands esclavagistes ont été et sont encore les arabo-musulmans qui castraient leurs esclaves noirs pour qu’ils ne fassent pas souche là où on les emmenait. Les européens qui ont été esclavagistes pendant 2/3 siècles (les musulmans depuis 14 siècles) n’ont jamais pratiqué pareille barbarie( la double preuve y-a-t-il des noirs en Arabie?Non. Y-a-t-il des noirs aux USA, oui des dizaines de millions. L’anthropologue sénégalais Tidiaine N’Daye parle même de génocide voilé des noirs par les arabo-musulmans dans cette vidéo

      Commentaire par sementic — décembre 29, 2011 @ 6:46 | Réponse

  2. les femmes musulmanes ont toujours étés respecté par l’islam, les droits de la femme envers son marie ou ceux du marie envers sa femme dépassent largement les droits de l’homme vous avez qu’a lire des livre sur le mariage en islam et pour ce qui concerne la tenue vestimentaire le hidjab (le voile) est une continuité du voile chrétiens, soeur simone le porte ,est c’est normal mais pas Fatima pourquoi???? c’est juste une manière de dire aux arabes et au musulmans « rentrer dans vos payé d’origine on n’a plus besoin de vous on avait juste besoin de vos parents ou grand-parents pour les mettre sur les premier rang pendant les guerres »
    de plus vous avez dits que les musulmane ne peuvent pas se marier avec des non musulmans c’est vrai et c’est pareille dans la religion chrétienne et juive et contrairement a ce que certain dise sur les mariage forcé, l’islam interdit au parents les mariages arrangés la jeune fille choisie elle même son marie.l’islam ne l’oblige pas a s’isoler dans un couvant, à ne pas avoir de marie ni de vie en société contrairement au soeurs chrétienne et pour la nourriture halal on est au même rang que les juifs.

    il faut que le gouvernement français traite les problème les plus grave qu’il traite le problème de la crise d’abord au lieu de créer du pure racisme au sein de la population

    Commentaire par sisi — janvier 3, 2012 @ 11:54 | Réponse

    • « les femmes musulmanes ont toujours étés respecté par l’islam ». Ah ça c’est vrai, les femmes vitriolées ou à qui on coupe le nez voire un sein, une oreille pour non respect de la charia ou même assassinées comme en Afghanistan par exemple sont vraiment respectées en islam.
      http://www.dreuz.info/2012/01/escalade-dans-l%e2%80%99horreur-islamiste-couper-les-seins-d%e2%80%99une-femme-qui-allaite/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
      MDR La lapidation quel respect pour la femme! MDR de lire de pareilles énormités. Mahomet a fait assassiné des femmes poètes au motif qu’elles s’étaient moquées de lui. Quel respect!
      Quant au voile islamique c’est un marqueur de l’islam au prosélytisme exacerbé et agressif qui insupporte les Français donc rien à voir avec le voile d’une soeur catholique vu que le catholicisme n’est pas prosélyte et n’invite pas ses fidèles à devenir des bombes humaines pour tuer un maximum d’innocents ni à infliger pas la peine de mort à ses apostats.
      « parents ou grand-parents pour les mettre sur les premier rang pendant les guerres”. Encore ces mensonges dont les musulmans sont si coutumiers. Des études sérieuses ont montré que le pourcentage de morts musulmans a été sensiblement le même que celui des non musulmans lors de la dernière guerre. Arrêtez de passer votre temps à mentir à vous-même et aux autres. Je sais la takkia, le mensonge est érigé en vertu dans le monde islamique si c’est pour la gloire d’Allah.
      « la jeune fille choisie elle même son mari » Quel énorme mensonge! Rien qu’en Turquie les mariages arrangés refusés au péril de leurs vies par les jeunes filles sont légions.
      Quant au halal et au casher il faut supprimer la dérogation qui autorise les abattages rituels et appliquer la règle de l’étourdissement préalable.

      L’islam, cette idéologie totalitaire, suprêmaciste et criminogène est le problème fondamental de la France n’en déplaise à sisi.

      Commentaire par sementic — janvier 4, 2012 @ 1:16 | Réponse

      • Les musulmans qui sont mort ont tué des juifs pendant la seconde gueurre ou se battaient pour leur liberté abruti !!! Ou bien etaient ils obligés et dans ce cas ferme la.
        Et pour citer le Coran je ne citerai qu’un passage :
        « Qui tue un homme tue toute l humanité, qui en sauve un sauve toute l humanité »

        Et mec quand tu parles d Islam parles pas des musulmans car personne n est parfait.

        Commentaire par Etrange — juin 21, 2012 @ 2:50

      • Eh mec quand tu cites le coran fais-le honnêtement en donnant la citation complète qui montre que ce verset s’adresse uniquement aux juifs et laisse entendre, pour qui comprend le français, que l’on peut tuer un meurtrier ou une personne coupable de corruption sur la terre par exemple un gars comme moi qui combat l’islam ce qui est considéré par l’islam comme une grave corruption. Alors c’est facile la bouche en coeur de tromper son monde en disant regarder comme l’islam en gentil, modéré, humaniste dans ce verset volontairement tronqué “Qui tue un homme tue toute l humanité, qui en sauve un sauve toute l humanité”

        coran d’Hamidullah (5.32) « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes, En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.(a) »

        Et puis si vous n’êtes pas encore convaincu que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance lisez le verset suivant:

        coran d’Hamidullah (5.33) « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »
        Et mec ou tu es un sacré menteur ou bien tu es un ignorant crasse de ta religion.
        Pour terminer le début de ta phrase c’est du charabia alors commence par apprendre le français même si c’est pour dire des inepties.

        Commentaire par sementic — juin 21, 2012 @ 8:19

      • vient avec moi à l’Islam pour avoir la paix profonde, la paix spirituel et tu apprendras à ne dire que des bonnes choses à tes semblables.

        Commentaire par fils de l'homme — novembre 16, 2012 @ 7:28

      • Non au contraire filsdel’homme quitte donc tes frères en barbarie et rejoins tes frères en humanité

        Commentaire par sementic — novembre 23, 2012 @ 3:55

      • tu fais nuance aux extrémistes islamiques sectaires ( wahhabisme d’Arabie saoudite pour exemple ) qui pratique EUX ce genre de pratique monnayeuse, ne fais pas d’amalgame entre les bons et les cons , ne te rend pas plus idiot encore

        Commentaire par akinaed — août 24, 2014 @ 2:46

  3. vos gueules les fachos

    Commentaire par hassan — janvier 7, 2012 @ 9:03 | Réponse

    • Quand on insulte c’est que l’on n’a pas d’arguments sérieux à opposer.

      Commentaire par sementic — janvier 8, 2012 @ 11:44 | Réponse

      • Tu dis vrément n’importe quoi espece de trou du cul nous on cramer pas des femme parceque on les soupsoner de pratiquer la sorcelerie et concernan lalcool si taver un minimum d’inteligence tu verai les degat quille fait t vrement un mongol et le porc (la grippe porcine ) sa te dis kelke chose ? Les escave et les champ de canne a sucre ? Le voile et les bonne sœur ? Les pretre, les vœux de chasteer et la pedophilie ? Les mini jupe et les viol ? Les croisade ? Les femme executer pk elle portait labi d’homme ? La colonisation des pays ki aujordui se venge ? Les dette de cette jolie france !? Dsk ? Les famille ki abandonne leur parent en maison de retraite ou ils seron mal traiter ? Plus de 75% de. Taxe sur le carburant ? 75% dimpot sur un million gagner c pa du racket ? Le mariage homosexuel avec le droit dadopter ? A oui elle est belle ta france !! Jte tou melanger pour ke tu realise a kel point c la merde jte la laisse

        Commentaire par Larealite — novembre 10, 2012 @ 3:21

      • Et ton pays c’est quoi, Si la France est de la merde et que tu y reste c’est que t’aime la merde. T’es un mange merde.
        Et puis apprends à écrire le français ou alors ferme-la

        Commentaire par sementic — novembre 23, 2012 @ 4:12

      • Tu avoue donc ici le retard des musulman car le massacre des femme prisent pour des sorcière remonte a la fin du 17 iem siècle 4 siècle de retard rien que sa Tu reproche a sementic de généralisé alor pourquoi cite tu dsk? Et les homosexuel on le droit comme tout couple de se marier et d’avoir des enfant oui je suis homosexuel est j’en suis fière l’adoption et le mariage sont des loi qui s’inscrive dans la continuités de notre époque

        Commentaire par Français — décembre 3, 2012 @ 6:57

    • Les pires fachos de puis Adam et Eve sont incontestablement les fondamentalistes musulmans. 270 millions de morts à mettre au compte de l’islam, la plus sanguinaire idéologie toutes époques confondues dont 80 millions rien qu’en Inde.

      Commentaire par francaisdefrance — août 11, 2012 @ 8:39 | Réponse

  4. Un seul verset du Coran à citer :
    « faqtulû-l-mushrikîna » « Tuez les associateurs »
    Sourate 9 verset 5.
    Qui sont les « mushrikîna » les associateurs ?
    Les chrétiens car à Allah (du Coran) ils associent Jésus et l’Esprit-Saint
    Péché impardonnable en Islam qui mérite la MORT !

    De même, un muslim qui devient chrétien mérite la mort selon
    le célèbre hadîth du Prophète rapporté par al Boukhary et Muslim
    « Celui qui change de religion, tuez-le! »

    Commentaire par notredamecana — février 5, 2012 @ 5:57 | Réponse

  5. la charia est une civilisation

    Commentaire par IiBRAHIM — avril 22, 2012 @ 10:35 | Réponse

    • Absolument inexact. La charia et l’islam c’est le contraire absolu d’une civilisation c’est la barbarie avec ses incitations à l’assassinat des apostats, des incroyants, des époux infidèles, des homosexuels etc…

      Commentaire par sementic — avril 25, 2012 @ 3:13 | Réponse

      • es-tu homosexuel?

        Commentaire par fils de l'homme — novembre 16, 2012 @ 7:31

      • Non pas du tout au contraire j’apprécie le beau sexe pas comme les musulmans qui cachent leurs femmes sous des sacs à patates.

        Commentaire par sementic — novembre 23, 2012 @ 3:54

  6. Laisse tomber Sémentic. Tu n’auras jamais raison face à tous ces macaques débiles et endoctrinés.
    Ils l’aiment l’Islam et les pays islamiques?? Qu’ils aillent y vivre alors. Mais non, ils n’y vont pas. Ils sont pas fous non plus.
    La guerre Sainte va revenir…

    Commentaire par lefrançais — mai 3, 2012 @ 5:51 | Réponse

    • Moi laisser tomber jamais; je répèterai les mêmes vérités mille fois s’il le faut.

      Commentaire par sementic — juin 21, 2012 @ 7:37 | Réponse

    • la guerre sainte n’existe pas en islam. elle est née pendant la guerre des croisés contre les musulmans et les juives.Renseigne-toi avant de parler. cherche à lire la page noire du christianisme sur le net dont voici le lien http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm. Bonne digestion mon frère.

      Commentaire par fils de l'homme — novembre 16, 2012 @ 7:35 | Réponse

      • « la guerre sainte n’existe pas en islam » Oh le gros mensonge.
        Coran 2.216 : [Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.]
        Renseignez-vous avant de parler les premiers croisés sont partis pour que les chrétiens puissent retourner sur leurs lieux saints à l’époque tenus par les musulmans qui les empêchaient d’y accéder.

        Commentaire par sementic — novembre 23, 2012 @ 4:05

  7. […] Au fait la charia c’est quoi? Charia  = loi de l’islam […]

    Ping par sus aux collabos | lapagedujour — juin 16, 2012 @ 2:45 | Réponse

  8. Déjà je trouve que tu uses du mot « discrimination » à tort et à travers! Un moment donné, il faut faire la part des choses et savoir nuancer, apprendre à différencier distinction et discrimination. Car se distinguer ne veut pas forcément dire faire de la discrimination négative comme tu essaies de le sous entendre dans ton article provocateur. La distinction n’est pas forcément péjorative, à partir du moment où ça n’a aucune incidence sur les personnes en question. (Le mot discrimination et les exemples donnés je les ai empruntés à un
    musulman par héritage et qui ne l’est plus Pascal Mohamed Hilout, un concitoyen français que j’admire beaucoup)

    Discrimination sexiste? Je saisis pas! Donc la non-mixité est une discrimination je ne savais pas! Dans l’Islam, l’interdiction de se mélanger s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les femmes et les hommes peuvent se côtoyer mais doivent êtres séparés pour éviter les conséquences négatives qui peuvent en découler: la tentation (attirance, agression sexuelle) la fornication (maladies MST) et l’adultère (divorce). Mais après les femmes peuvent aller aux mêmes endroits que les hommes et inversement. Donc je ne vois pas où est la discrimination, ou l’inégalité! (Notre pays est laïque où est reconnue l’égalité H/F donc séparer les sexes est illégal; le sexe une des maladies de l’islam)

    Discrimination vestimentaire? pourquoi le vêtement saint musulman pose problème et non celui des femmes chrétiennes qui sont également voilées?
    Pourquoi une femme qui sort en short ras-la-touffe avec un décolleté pigeonnant fait preuve de modèle dans cette société, alors que la burka ou le voile simple, qui est un vêtement de pureté, provoque la polémique? Donc pour vous, il est mieux pour une femme de se vêtir comme une pouffe de manière aguicheuse que d’être chaste?! C’est assez étrange. (une femme chaste peut très bien se vêtir de manière décente sans pour autant se transformer en poubelle ambulante pour montrer qu’elle n’est pas comme les autres dévergondées, une pute. Je suis intimement persuadé que les sociétés musulmanes ne sont pas plus morales que les occidentales avec l’hypocrisie en prime.)

    Discrimination alimentaire: la viande halal est aussi exigée des juifs! Pourquoi ne reçoivent-ils aucun reproche??! La viande de porc interdite car très néfaste pour la santé. C’est une viande impure qui provoque de nombreuses maladies. Et regarde cette vidéo : un CHRETIEN qui démontre lors d’un congrès que le porc est une viande mauvaise pour la santé: http://www.youtube.com/watch?v=Y5-KVlD-qEM4
    Bon appétit aux mangeurs de porc! (Ce n’est pas parce qu’un illustre inconnu raconte des débilités qui vous arrangent sans la moindre justification qu’il faut le croire sur parole. Nous en Occident on tient compte des rapports des scientifiques gage de sérieux et de rigueur. Or jusqu’ici on n’a jamais vu un vétérinaire dénigrer la viande de porc. Quant à l’abattage casher nous le condamnons au même titre que le halal mais il y a 10 fois moins de juifs que de musulmans aussi on raccourcit en parlant de halal; on devrait parler d’abattage rituel)

    L’alcool prohibée car elle aussi est néfaste pour la santé: combien d’alcooliques en France? combien de vie fichues en lair à cause de l’alcool? combien de cirrhose du foi? d’accidents mortels de la route, overdoses… . L’alcool est un fléau qui détruit la vie de l’homme et qui n’a aucune utilité à part se bourrer la gueule pour s’amuser. Les statistiques montrent que l’alcool est responsable de plus de 23 000 décès direct et associé à 45 000 morts par an. Vous voulez détruire vos vies avec la bibine, c’est votre problème, mais laissez-nous si on préfère éviter ça. (dénoncer l’alcoolisme est une chose louable mais on peut très bien boire modérément du vin par exemple dont Pasteur disait « Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit. »)

    La discrimination matrimoniale: Effectivement la femme ne peut épouser un non musulman (c’est un scandaleux racisme religieux), car dans l’Islam c’est le père qui transmet la religion aux enfants, tout simplement. Mais l’homme ne peut épouser une athée aussi, il faut que ce soit une femme monothéiste (chrétienne ou juive). Dans la religion juive c’est la femme qui transmet la religion, et encore une fois on n’en fait pas tout un plat, on ne parle pas de sexisme ici. Faut arrêter d’employer sexisme à tout va dés que la femme n’est pas sur le même plan que l’homme. C’est vraiment réduit et réducteur. Mais ça te correspond bien français de France « réduit et réducteur », tu devrais le mettre en présentation de profil.( qu’est-ce que l’on pourrait choisir comme profil pour un musulman qui passe son temps à mentir et à se mentir parce qu’il a été formaté depuis sa plus tendre enfance à être soumis à Allah. Fini la liberté, fini la réflexion, fini la critique. Un vrai zombi.)

    La discrimination sépulcrale: je trouve cela un peu poussé! C’est vraiment pour dire que l’Islam est la religion de la discrimination! Être enterrés entre musulmans n’est pas un mal ( C’est pour dire que jusque dans la mort les musulmans ne doivent pas cotoyer les impurs, les koufars. C’est encore du racisme religieux ). Il y a bien des cimetières exclusivement réservés pour les célébrités ou pour les soldats morts à la guerre. On ne parle pourtant pas de discrimination. Pourtant, il y a une distinction évidente établie ici.

    Encore une fois, je vois que tu as parlé et que tu parles beaucoup sans vraiment connaître la face cachée des choses. Tu stagnes à la surface, tu t’arrêtes au superficiel, tu attrapes tout ce qui te passe sous la main tant que ça rabaisse l’Islam et je trouve ça pathétique! Tu n’es pas mieux que tout ces musulmans extrémistes, terroristes qui salissent la religion musulmane et qui en donne une image ultra négative que tu véhicules avec plaisir.

    Il est vrai que des peuples, des pays, des hommes musulmans agissent très mal, sont meurtriers, violents et tout ce que tu veux. Mais cela n’est pas le vrai visage de l’Islam. Ici c’est l’homme qui faut blâmer et non sa religion. Ces personnes se servent de l’Islam pour assouvir leur soif de violence, c’est tout. Mais le barbarisme, la violence, la brutalité, le meurtre existe partout, ce n’est pas du tout un dogme islamique c’est un des travers de la nature humaine.

    Le jour où tu comprendras ça, tu auras tout compris, mais ça a l’air perdu d’avance.

    Salam!

    Commentaire par cebene — juin 28, 2012 @ 6:34 | Réponse

    • Mais le vrai visage de l’islam, je peux affirmer sans être contredit par un musulman, on le trouve dans le coran essentiellement où il y a pléthore de versets violents non abrogés. les juifs et chrétiens y sont qualifiés de singes et de porcs. Les femme est assimilées à un champ de labour où le mâle musulman peut labourer quand bon lui semble et en cas de refus de le femme donc de désobéissance le verset 34 de la sourate 4 autorise le mari à la battre. On est là en plein « vrai visage de l’islam ». Les terroristes musulmans sont malheureusement les vrais musulmans, ils appliquent les injonctions du coran point barre. Geert Wilders l’a bien montré dans son film FITNA en associant un verset à chacune des violences montrées dans ce film.
      Juste un recto/verso à lire pour ceux qui veulent connaitre quelques rudiments sur l’islam:
      http://sitasecure.files.wordpress.com/2010/09/tout-lislam-en2-pages.pdf

      Commentaire par sementic — juillet 2, 2012 @ 4:45 | Réponse

      • Le champ de labour = métaphore, car les relations sexuelles sont en premier lieu faites pour la procréation. Et le giron de la femme est fertile et peut-être fécondé comme un champ. « Comme et quand vous voulez »: ce verset a été révélé après qu’un homme s’interrogeait sur le nombre de fois autorisées et sur les positions sexuelles autorisées, et donc Allah a répondu qu’il pouvait faire toutes les positions, et que l’acte pouvait avoir lieu à n’importe quel moment de la journée.

        Tu sais l’écriture du Coran est très perplexe et métaphorique. Il ne faut pas bêtement lire et interpréter comme tu le fais, il faut lire la Sunnah aussi pour comprendre la signification de nombreux versets.

        Battre sa femme parce qu’elle refuse les rapports, non non je ne crois pas! C’est dit que ce n’est pas bien de se refuser à son mari, mais jamais de la battre en cas de refus. Ne mélange pas tout stp. Sinon sors moi le verset qui dit clairement qu’une femme qui refuse le rapport doit être battue!

        Et je me contrefiche des interprétations subjectives de ton Geert Wilders, ce n’est pas un simple mortel qui va prouver quoi que ce soit en expliquant le coran selon son point de vue personnel sans profondeur et remise de contexte des versets.

        Commentaire par cebene — juillet 11, 2012 @ 8:45

    • Heureuse de voir que quelqu’un pense exactement comme moi.

      Ton article m’a presque donné les larmes aux yeux.
      Même si je l’ai lu très longtemps après, c’est bon de savoir qu’on n’est pas seul.

      Merci

      Commentaire par Aïda — octobre 22, 2014 @ 9:14 | Réponse

  9. Ah oui, et « tuez les associateurs » est sorti de son contexte. Il s’agissait d’une parole divine prononcée dans un temps de guerre entre les musulmans et les mécréants (Ah bon les musulmans ne combattent plus les mécréants de nos jours? Voilà une grande nouvelle) . Les mécréants s’en prenaient aux musulmans (Ah la fable de ces gentils musulmans qui n’étaient violents que pour se défendre a la vie dure. En effet il faudrait croire que les musulmans ont conquis d’immenses territoires sans jamais être agressifs mais toujours parce qu’ils étaient attaqués. Qui peut croire à de pareilles inepties), Donc dans une guerre on tue son ennemi, c’est tout à fait logique, mais il est dit dans le Koran’ que si les « associateurs » ne font rien, alors ils ne faut pas les attaquer.( il faut donner les sources exactes sinon c’est trop facile on peut pas contester) D’ailleurs il y a eu un pacte de paix signé entre les musulmans, le Prophète (saws) et les mécréants( les pactes ne devaient pas dépasser 10 ans et étaient signés quand les musulmans étaient en mauvaise posture, le temps de restaurer leurs forces) , qui fut respecté selon la volonté d’Allah le très haut, qui avait ordonné à Muhammad de respecter ce pacte. (L’a-t-il fait?)
    Alors arrête de faire comme si l’Islam pousse les musulmans au meurtre de tous les mécréants. C’est de la fabulation!
    Ce n’est aucunement de l’affabulation il suffit de lire [coran d’Hamidullah 9:29, 30,31]

    (9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés(a)

    (9.30) Les Juifs disent: « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

    (9.31) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

    « Qu’Allah les anéantisse » n’est pas une parole de bienvenue que je sache

    La sourate 9 n’est pas abrogée par une autre ultérieure car elle est l’avant dernière dans l’ordre de la révélation c’est à dire l’ordre chronologique.
    Tchouss

    Commentaire par cebene — juin 28, 2012 @ 6:42 | Réponse

  10. Et pour info j’ai choisi mon mari, mes sœurs ont choisi leur mari, ma belle soeur a choisi son mari, mes cousines ont choisi… donc c’est loin d’être un mensonge. Toi t’as vu un musulman à la télé, tu les a tous vu, tu les connais tous. On vous montre une ou deux familles où les filles sont tyrannisées et forcées à épouser des hommes et pour vous ça y’est c’est la religion qui veut ça. Donc si je réfléchis selon votre logique ça donne: tous les hommes sont des violeurs, tous les allemands sont des nazis, tous les prêtres chrétiens sont des pédophiles, tous les noirs sont des marabouts…. ainsi de suite. Quel esprit limité! Réduit et réducteur…

    Commentaire par cebene — juin 28, 2012 @ 6:51 | Réponse

    • Encore un commentaire débile qui me reproche des thèses que je n’ai jamais proclamées. fâââcîîîleee
      Je n’ai jamais dit que toutes les femmes se voyaient imposer un mari en pays islamique mais force est de constater que cela existe encore et
      les gens qui l’imposent le font au nom de la religion.

      Commentaire par sementic — juillet 2, 2012 @ 2:20 | Réponse

      • Des thèses que tu n’as jamais proclamées?!??? es-tu amnésique? je te rafraîchis la mémoire:  » “la jeune fille choisie elle même son mari » Quel énorme mensonge! », ce sont tes propres mots, et je crois qu’il n’y a aucune ambivalence. C’est une affirmation claire comme quoi la femme musulmane ne choisit pas son mari, ou alors il faut que tu sois plus clair et rigoureux dans tes propos et que tu évites de tout généraliser.

        Et ceux qui le font au contraire ne le font pas au nom de la religion, mais ils déforment les préceptes de l’Islam. Car aucun verset, aucun hadith interdisent à la femme de choisir son mari ni ordonne qu’on le lui impose, au contraire:

        Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « La femme ayant déjà été mariée a le droit de décider pour elle-même, tandis que le consentement de la vierge doit être demandé, une marque de son consentement étant son silence. » (Rapporté par Al-Boukhari)

        Dans un autre hadith, le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager d’Allah comment savoir qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. »

        Les hommes qui imposent un mari et font des mariages forcés, ne respectent pas les préceptes de la religion musulmane. Mariages forcés n’est pas une règle islamique. Et il y a des musulmans qui respectent ces lois et se montrent attentionnés et bienveillant avec leur femmes et filles, pourquoi ne pas parler d’eux??? Pourquoi ne relever que les « musulmans » qui modifient négativement la religion.

        Commentaire par cebene — juillet 11, 2012 @ 8:30

  11. Je confirme, un musulman noir est le plus con des cons, que je sache je suis noir et pas musulman, regardons une chose, les pays les plus développé et qui ont les meilleurs lois et droits sont chrétiens alros ne passons des années à parler pour rien.
    Demain matin, moi j’ai peur que si l’Islam devient majoritaire, que il y ai des génocides de berbers, de noir (esclavage aussi), blancs, asiatiques et juifs etc…

    Moi je calcul même pas les frères noirs musulmans qui trainent avec des arabes, les arabes sont racistes et le font savoir de vant vous mais vous les laissez vous entraînez dans les bordels en France, après faudra pas vous étonnés qu’en Europes ils croient que nous sommes des gens qui n’avons pas évolué etc… des truc racistes quoi.

    J’en ai marre moi, vous avez des gens dans le monde qui tuent pour la religion, mais qui fait sa? Un imam peut tuer pour l’islam mais pas un pretre ni un rabbin ni un sage hindouiste etc…

    Moi je dit restez dans votre délire, vous croyez que c’est une bonne chose de faire confiance aux musulmans qui vous disent: »Yes notre religion prend l’avantage chaque jour, les convertions vont nous faire dominer le monde » sauf que si tu est noir, tu oubliera que c’est une religion crée par des arabes pour des arabes qui suivent un prophète quelque peut , non méga décadent ».

    Ah mon sens, je ne compare pas, mais entre un blanc qui me traîte de sale nègre et que je lui réponde puis il se casse, c’est mieux que si je répond, l’arabe ou le musulman applique la charia sur moi.

    Loi divine la charia?…Et dites il dit précisément qui doit tuer?…non alors pourquoi vous ne laissez pas faire dieu de lui même, dieu n’a pas conférer de pouvoir aux musulmans ok bon.

    Les blancs ont commis des attrocités contre d’autres peuples hein, je ne défend personne, mais à voir nos ancêtre noirs, je pense qu’en Occident, les noirs sont moins victimes de racisme avec gravité alors que dans l’orient, sa reste à voir.

    Tous sa pour dire quand même que j’emmerde tout les envhisseurs esclavagistes de l’Afrique ok, vous n’acceptez pas, mais si l’Afrique est pauvre, c’est à cause du temps perdu en esclavage, sinon, on aurait du faire fasse à nos prblèmes et on aurait commencé le développement normal que l’Afrique devait avoir aujourd’hui.

    Tous sa pour ne pas être resté chacuns chez nous, maintenant c’est fait et la sa ouvre une nouvelle réflection là…
    On peut pas retourner dans l’histoire car elle est lourde pour tous alors…faut prendre conscience quoi.

    Commentaire par Sourire aux lèvres — juillet 10, 2012 @ 7:07 | Réponse

    • Merci Sourire aux lèvres de reconnaître la stupidité des noirs musulmans à moins qu’ils soient des victimes de la terreur islamique.
      Quant à l’Afrique il faut regarder la vérité en face. Ce continent a des ressources extraordinaires dans son sous-sol et on ne peut plus incriminer les occidentaux de piller l’Afrique car les états africains sont indépendants depuis 50/60 ans. S’il y a pillage cela provient des dirigeants africains eux-mêmes.

      Commentaire par sementic — juillet 14, 2012 @ 3:09 | Réponse

  12. Salam!
    Juste deux remarques, (le reste je ne relèverai pas car tes arguments et tes idées sont toujours les mêmes quel que soit le sujet ou le thème islamique abordé),
    1) pour la non-mixité je n’ai pas dit qu’en France c’était ILLEGAL (et d’ailleurs il est légal de ne pas pratiquer la mixité entre nous si on ne veut pas, on est en démocratie, le pays de la liberté non?) mais que ce n’était pas INEGAL, comme tu disais que c’était inégal entre hommes et femmes.
    2) Ensuite pour l’alcool, la consommation modérée peut entrainer la grande consommation et donc l’alcoolisme. Alors que si on n’en boit pas, il n’y a aucun risque. Capiche? C’est la même chose que pour le cannabis, il est interdit car considéré comme dangereux, pourtant l’alcool fait plus de dégâts et de morts que le cannabis, mais lui il est autorisé. Très étrange!
    Mdddrrr ton pasteur c’était un sacré pochtron. Et qui est-il pour qu’on croit ses dires?! Tu es le premier à dire: « Nous en Occident on tient compte des rapports des scientifiques gage de sérieux et de rigueur ». mais là bizarrement pour l’alcool tu n’en as pas besoin tu te contentes d’une vulgaire citation!! C’est bien la preuve de ta mauvaise foiQuel rapport scientifique prouve que l’alcool est une boisson saine et hygiénique? . Donc je te retourne le compliment pr ton pasteur: Ce n’est pas parce qu’un illustre inconnu raconte des débilités qui vous arrangent sans la moindre justification qu’il faut le croire sur parole!!!!! Et au passage, la religion est lune source scientifique, regarde la vidéo « signes ».

    De toute façon ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es aveugle, sourd et muet, et je n’ai qu’une chose à dire: on verra le jour de la résurrection…

    Commentaire par cebene — juillet 10, 2012 @ 9:49 | Réponse

    • Traiter le grand savant Pasteur, bienfaiteur de l’humanité et qui a découvert le vaccin contre la rage, d’illustre inconnu quel ignare crasse vous faites. Citez-nous donc un Pasteur musulman, un bienfaiteur de l’humanité musulman?

      Commentaire par sementic — juillet 14, 2012 @ 3:14 | Réponse

    • En France la langue officielle est le français et non pas l’arabe aussi on ne dit pas salam mais bonjour.

      Maintenant je réponds au sujet de “la jeune fille choisie elle même son mari” « Quel énorme mensonge!”pour montrer l’exactitude de mon propos « quel énorme mensonge ». En effet en bon français le dire de cebene: “la jeune fille choisie elle même son mari”signifie que toute jeune fille musulmane choisit son mari ce que je conteste en faisant remarquer qu’il y a des pays comme la Turquie ou le Yemen où les mariages forcés sont légion. Donc cebene est prise en flagrant délit de manque de logique ou de malhonnêteté intellectuelle.

      Commentaire par francaisdefrance — août 11, 2012 @ 8:54 | Réponse

  13. Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

    1. Le porc est interdit dans le Coran

    Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c’est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah… »
    [Le Coran, 5:3]
    Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l’interdiction du porc.

    2. Le porc est interdit dans la Bible

    Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: ( la bible n’est pas le livre saint des chrétiens ce sont les évangiles où on ne parle aucunement du cochon!)
    « Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. »
    « Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. »
    [Lévitique, 11:7-8]
    Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
    « Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. »
    [Deutéronome, 14:8]
    On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

    1. La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

    Les autres non-musulmans et athées ne seront d’accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l’ascaride, l’ankylostome, etc. L’un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l’intestin et il est très long.
    Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S’ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S’ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S’ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s’ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
    Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu’il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

    2. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l’hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n’est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d’hypertension.

    3. Le porc est l’un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l’un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C’est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n’y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l’extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l’Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

    Commentaire par cebene — juillet 11, 2012 @ 8:08 | Réponse

  14. J’ai une question: as-tu déjà lu la Sounnah complète du Prophète (saws)???

    Commentaire par cebene — juillet 11, 2012 @ 8:50 | Réponse

  15. Pour moi le coran est l’arme absolue contre l’islam. Cela me suffit pour argumenter contre les musulmans de ton espèce menteurs, falsificateurs et dissimulateurs. Donc inutile de me citer des hadiths je n’en tiens pas compte.
    « De toute façon ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es aveugle, sourd et muet, et je n’ai qu’une chose à dire: on verra le jour de la résurrection… » Déjà oublié?
    Ah j’oubliais vive le cochon et toutes les bonnes choses que l’on peut faire avec. C’est marrant il y a de plus en plus de centenaires parmi les mangeurs de cochon.

    Commentaire par sementic — juillet 12, 2012 @ 9:48 | Réponse

  16. Je croit que passer des heures sur ces questions est une chose, mais je pense que si la dénonciation de l’islam et de ces pratiques douteuses ne fonctionne pas, et bien trouvez des ententes où chacuns d’entre vous pourrait moi je ne sais pas moi…mettre de côté l’hyper régularisme de sa religion pour partager des choses ensembles sans différences de races ou d’argent ou d’autres choses quoi!
    Beh oui si dénoncer ne marche pas, alors échanger ensemble est le seul moyen calme de calmer les dogmes imposé par sa religion. Le but d’une religion est de donner entière satisfaction au dieu créateur de tout, ceci ce fait en respectant les choses normales de la vie (pas de définition de la normalités pour les fanatiques non!).

    Putain quand je voit le monde, je me dit, pauvre dieu, il doit en avoir marre de nous.

    Sinon l’Islam a un lourd passé, comme le catholicisme à la diffénce que les hommes ont su se détaché de la religion pour vivre ensemble et et évolué vert un idéal avec moins de problèmes.
    Peace and love in the world please.

    Et l’occident ne l’europe ne pille pas l’Afrique dans le sens ouvert, mais oui il le fait par le biait des francs-maçons qui ont d’ailleurs dans leurs membres des vendu de chefs d’Etats Africains, la responsabilité est partagé mais alors croire que l’Europe ne pille pas c’est impossible. L’influence est le pillage le plus efficace car après vous pouvez avoir le reste.

    Moi je suis de ceux qui demandent que le ciel nous tombent sur la tête et que dieu puisse nous aimé t que l’on puisse l’aimé en ayant une âme légère sans regrets, avec qu’une majorité de bonnes actions.

    Je t’aime le monde, je t’aime l’homme et la femme, je suis inquiet mais qui sait, le monde retrouvera peut-être le sourire et la fierté, le respect et l’optimisme!

    Merci, mais parlez plus calmement lol, vous êtes bien nerveux les deux là lol. Allez prendre un café ensemble je sais pas moi confrontez vos avis au calme. Pas de rage, juste de l’écoute s’il vous plait merci.

    Commentaire par Sourire aux lèvres — juillet 16, 2012 @ 6:15 | Réponse

    • L’islam combat tout ce qui n’est pas lui-même c’est un totalitarisme à comparer avec le nazisme en pire point barre. A partir de là soit on se soumet à l’islam soit on lutte contre. La liberté est un bien précieux battons-nous pour la défendre.

      Commentaire par sementic — juillet 16, 2012 @ 5:41 | Réponse

  17. je viens de lire tous vos commentaires et cela fait froid dans le dos! en réalité vous parlez de juste de toutes les facettes de l etre humain et vous aurez beau faire et refaire le tour de ses différences,le monde restera à jamais tel que nous l avons créé…

    Commentaire par donier — juillet 20, 2012 @ 1:34 | Réponse

    • « le monde restera à jamais tel que nous l avons créé »
      C’est qui « nous »?

      Commentaire par sementic — juillet 21, 2012 @ 10:36 | Réponse

  18. Sementic j’ai lit, ton commentaire sur l’Afrique, j’ai pas fait la nuance car bon, voilà, les dirigeants Africains sont des vendus, des sans âmes, maisse sont vos Francs-Maçons qui les corompent.

    Je croit que je serait le seul Africain à te dire sa, mais j’aime mon continent et la France, toi je sais au moins que tu aime la France donc je te dirai juste:

    -« Limitez l’immigration clandestines, favorisé l’immigration légale qui a des dîplomes car un Africain qui arrive légalement en France avec Bac+5, je peux te dire que si sa avait été comme sa il y aurai largement moins de racisme contre les noirs et vous y veriez notre travail et de l’amour pour la France qui est un pays qu’on pouvait choisir comme un autre , mais qu’on a choisi pour ces valeurs car ont est cultivé, diplômé etc…. Ensuite, vous n’êtes pas assez pieux, même si l’Eglise Catholique est détaché de l’Etat depuis belle lurettes, soyez prosélytes (j’espère que sa s’écrit comme ça lol), quand dans les quartiers vous avez des Français qui sont comment dire…de souche quoi, beh resté dans les cités mêmes si ont vous harcèles parce que vous n’êtes pas musulmans, si depuis longtemps vous étiez restés et aviez comme imposés vos habitudes à tout le monde, il y aurait un effet du être Français c’est faire comme un tel ou un tel qui va à l’Eglise, qui va en boîte, qui boit de l’alcool, mange du cochon et tout, qui a une femme libre, qui respecte sont pays et les lois et surtout qui bénéficie de droits. »

    Je dit la même chose pour mon continent en remplaçants les concernés, l’Afrique ne doit pas acceuillir tout ces Saoudiens, Américains, Européens, Chinois qui voient l’Afrique comme un transat avec des serveurs et des travailleurs aux services, qu’on peut les utiliser, les détesté, ne pas partager avec eux.
    Je ne suis pas le seul à penser comme ça, moi je croit qu’un pays (France, Botswana, Inde, Chine, Brésil…) doit avoir sa souverainenté, doit pouvoir limité l’immigration ect…mais en aucun cas ne doit généralisé sur un ensemble. Je suis d’ailleur les exeptions qui ne sont jamais prisent en compte.

    Bon sa c’était une remarque concernant ton commentaire qui disait que l’occident n’a rien avoir avec le pillage de l’Afrique si je me rappelle bien.

    Ensuite quand je t’ai parlé des musulmans noirs qui sont bêtes d’embrasser cette religon, j’ai oublié de te dire que l’Afrique du Nord n’est pas aux populations Subsaharienne, c’est à dire qu’elle est aux berbères, aux amazighs etc…et que de là, je m’en fou absolument de leurs problèmes avec l’Islam, l’arabité etc…

    Moi mon problème, c’est des pays comme le Nigéria en plein boum, mais qui sont ralenti par la montée de l’Islamisme dans sa constitution, sa souveraineté, ses lois, les attentats suicides dans les Eglises chrétiennes Catholiques et Orthodoxes et qui en plus voient des ethnies musulmanes s’installer chez elles (donc les etnies musulmanes sont des immigrés de longues dates et c’est pour cela qu’on n’arrivent pas à ne pas les reconnaître la nationalité nigériane).

    Enfin les situations de l’Afrique Subsaharienne sont si compliqué que je ne veut pas faire chié, mais voilà en gros.
    Beaucoups de pays d’Afrique Sub-Saharienne se sont vu bouffé d’un coup à cause de cette religion, c’est pour cela que contrairement à avant, je suis lucide sur cette religion.

    Bon je ne sais pas si tu m’a compri mais en gros vite fait voilà. Si des musulmans, des Africains, ou les deux lisent ce commentaires, sachez que je sais que vous pensez avoir raison, vous croyez dur comme fer à votre religion, mais on vous apprend à être pieux, pour en aucun cas remettre en cause les preceptes et l’histoire de la religion que vous avez. Moi je ne fait pas ça pour faire chié les gens, moi j’ai rien contre les musulmans mais contre l’islam.

    Je comprend que celà ne vous passent pas par la tête, mais faut-il que le monde devienne musulman pour vous en rendre compte?…Car les attentats radicaux tuent d’autres musulmans et que les préceptes de l’Islam qui vous sont normal atteigne votre dignitée.

    Moi je ne veux pas qu’un jour, un gamin avec l’innocence de sa jeunesse, ne se rende pas compte qu’il a volé et qu’ensuite on lui coupe sa main ou on le lapide pour avoir été innocent d’enfance et avoir juste appris qu’est-ce qu’était le vol. Moi je l’aurai tapé deux trois fois puis expliqué que ce qu’il a fait est mal.

    La paix entre les humains, c’est pas dieux qui va la faire, c’est nous qui devons la faire pour que dieux soit fier de l’homme tel qu’il soit.

    Commentaire par Sourire aux lèvres — juillet 24, 2012 @ 2:17 | Réponse

    • Je viens de lire tous ces commentaires et je veux dire merci à sementic et sourire aux lèvres, j’en ai appris beaucoup grâce à vous. La seule chose que je retiendrai c’est que la liberté, si chère à notre coeur, est la chose la plus importante qui soit et que nous nous devons de la préserver. L’espoir qu’un jour les hommes apprennent à vivre sans religion est certainement une utopie mais quel bonheur cela serait-il!

      Commentaire par Lilyrose — août 2, 2012 @ 12:04 | Réponse

  19. Avis aux diffamateurs!!!!

    Pour tous ceux qui pensent que la charia signifie violence et meurtre, pour tous ceux qui affirment que c’est l’Islam qui incite au barbarisme, au terrorisme, et à la guerre, alors regardez cette vidéo, peut-être ouvririez-vous les yeux:

    Commentaire par cebene — août 5, 2012 @ 7:37 | Réponse

    • J’ai pensé supprimer cette vidéo qui n’est que propagande scandaleusement mensongère mais finalement c’est tellement gros que cela servira notre combat contre l’islam car les gens qui la verront ne pourront pas ne pas s’en rendre compte. Toujours les mêmes techniques: on cite des versets tolérants certes mais qui sont abrogés comme le verset 8 de la sourate 60 abrogé par le verset 29 de la sourate 9 ultérieure à la 60.Et puis il y a l’ignoble propagande propalestinienne avec l’affaire Al Dura tout droit sortie des studios palestiniens de paliwood. Bien sûr il y a les bombes atomiques sur le Japon mais rappelons que le monde libre se battait contre le fascisme nazi pour défendre nos libertés dont les musulmans profitent d’ailleurs sans vouloir le reconnaitre et qui était l’agresseur initial?. Et puis cela représente, même s’il faut le regretter, que quelques centaines de milliers de morts alors que l’islam championne du monde toute catégories des idéologies les plus sanguinaires pointe autour de 270 millions de morts dont 80 millions rien qu’en Inde.
      Mais l’apothéose c’est quand même d’affirmer que l’islam aime les chrétiens et les juifs. Là il faut oser. effectivement les musulmans tolèrent les chrétiens et les juifs à condition qu’ils acceptent la domination musulmane et une vie de sous-homme, de dhimmi régie par les règles implacables de la dhimma.
      Preuve de cet amour dans le coran [7:166], [5:60] et [2:65] où les chrétiens et les juifs sont traités de singes et de porcs.
      Cette vidéo est une illustration parfaite de la méthode du maître de la propagande nazi Himmler.
      Répéter un mensonge encore et encore. Plus c’est gros plus cela risque de passer.
      Rappelons les liens entre Hitler et l’islam et qu’à la fin de la guerre beaucoup des cadres nazis de la propagande ont été accueillis par des pays musulmans comme l’Egypte, la Syrie. Ceci expliquant cela.

      Commentaire par sementic — août 7, 2012 @ 11:09 | Réponse

  20. Sémentic, tu sait laisse cet idiot, dans chauqe continent là où ils se trouvent il y a des problèmes, vous êtes un cancer…

    Vous êtes tellement pieux que vous ne voyez rien, les impôts que je paie en tant quétranger en France et qu’on utilise pour construire un surplus de mosquées, c’est du vol alors appliquez la charia pour vous et coupez vous la main…

    Dans le monde, on te parle de pays arabes riches blablabla mais je vais me permettre de comparer les religions, plus tu vire loin de l’Islam dans le monde et plus la société en question s’épanoui bien.

    L’Islam est une religion de paix blablabla… en Afrique vous apprennez à dire sa ou quoi?…Alors dîtes moi pourquoi vous coupez des mains?…L’Arabie n’a pas décidé de faire sa un beau jour juste pour le fun…alors assumez…et dans le futur vous devrez assumer le chaos… pfff

    Commentaire par Sourire aux lèvres — août 11, 2012 @ 12:07 | Réponse

  21. de toute facon la charia est amené à disparaitre, comme cela à disparu pour les catho….il y a pas si longtemps pendant l’inquisition il y avait bien des lapidations, des mains coupees et toutes autres horreurs et atrocités au nom de dieu. alors il faut arreter de blamer l’autre religion ELLES SONT TOUTES AUSSI POURRIES ….C’est juste parce que on à peur de mourir , alors chacun c’est inventé son paradis, et juste parce que on est né « ici » on va croire en « cela » et tellement fermenment qu’on est pret à tuer son prochain…mais si on etait né « là » on aurait meprisé ce qui croit en « cela »

    Commentaire par frankypholie — octobre 28, 2012 @ 2:59 | Réponse

    • Attention aux idées courtes genre toutes les religions se valent ou bien l’islam est violent mais avec l’inquisition le christianisme l’était tout autant. Pas d’accord du tout car les chrétiens violents l’étaient en contradiction totale avec le message de Jésus. On peut dire que des hommes, des chrétiens ont été violents mais dire que le christianisme est violent c’est faux alors que l’islam est intrinsèquement violent et prône la violence si nécessaire pour arriver à ses fins.

      Commentaire par sementic — novembre 3, 2012 @ 8:46 | Réponse

      • Islam veux dire soumission à Allah qui créé toute chose. L’islam n’a jamais prôner la violence comme vous le penser mes chers amis.Tout ce que tu as raconter est tout à fait contraire à l’islam. Surtout il ne faut faut pas utiliser des versets coraniques hors de leur contexte. Quand tu dis par exemple que l’islam ou le coran traite les juifs et les chrétiens respectivement de porc et de singes il faut aussi voir dans quel contexte cela a été dit.
        Au finish chers frères voici le lien que je veux vous laisser afin que puissiez comprendre que la violence n’est pas dans l’islam mais plutôt ailleurs… http://na.mo.free.fr/gaza2008/ et http://www.radioislam.org/gaza/massacre-juif-en-photos/index.htm. bonne digestion.

        Commentaire par fils de l'homme — novembre 16, 2012 @ 7:57

      • Halte à la takia fils de l’homme. Vos mensonges on les connait par coeur et ils nous laissent de marbre.
        Beaucoup de Koufars en savent plus sur l’islam que beaucoup de musulmans illettrés abusés par ceux qui sont davantage instruits.
        Et pour finir Gaza et les fiers combattants arabes de Palestine qui se servent des femmes des enfants et des vieillards comme boucliers humains. Abjects! Et je ne parle des images du petit Al Dura montées par la propagande et dignes d’avoir été tournées à Hollywood.

        Commentaire par sementic — novembre 23, 2012 @ 3:52

  22. Ecoute, je n’ai pas lu tous tes commentaires mais quelques unes de tes réponses me suffisent à t’apporter ma vision des choses. Tout d’abord, je trouve que tu es ULTRA retissant à l’idée même de donner raison à un musulman. Je crois, d’après quelques uns de tes commentaires que ton seul objectif est de « casser », si je puis me permettre, l’autre. En effet, tu prends chaque argument et le retourne. Je pense d’ailleurs que tu crois bien faire. Maintenant, laisses moi te dire quelques choses .. Premièrement, il me semble que tu as tendance à tout mélanger, bien que souvent tes affirmations soient suivies de vidéo et de documents en tout genre. A mon sens, tu mélanges islam/musulmans et islamistes radicaux, deux choses qui sont totalement différentes ! Tu dis de nous, les musulmans, que nous sommes totalement aveuglés par notre religion, et toi tu me parais aveuglé par tout ce que tu entends sans réellement chercher à savoir qui a tord, qui a raison. Tu juges, mais dis moi, as-tu déjà, au moins une fois, lu le coran ? car je te signale que pour porter un jugement « objectif » ( bien qu’il ne le soit jamais totalement ), il faut avoir la vision des deux objets sur lesquels tu te penches. Les médias ont tendance à donner des musulmans une image très négative et nous passons donc pour des personnes violentes cherchant à imposer notre religion quoi qu’il advienne des autres personnes .. FAUX, imagine si nous étions tous comme ça .. encore heureux que ce ne soit pas le cas de tous les musulmans mais d’une simple minorité. Regarde, je te donne un exemple concret : le maroc est un pays musulman et dis moi, toi qui a l’air pleins de culture, ce pays impose-t-il a ses femmes le voile ? je ne crois pas, les édifices religieux d’autres religions y sont-ils interdit ? Je ne crois pas .. enfin voila .. une première chose qui, je pense et du moins je l’espère, te fera réfléchir. Deuxièmement, je n’irai pas dans ton sens et ne prendrai pas tes arguments uns à uns mais je me contenterai de dire certaines choses : que celui qui veuille se mélanger le fasse et que celui qui ne le souhaite pas n’impose à personne de le faire. Les « accoutrements », comme tu les appelles, te dérangent-ils ? Je ne suis pas particulièrement d’accord avec ce que portes ces femmes mais moi elles ne me dérangent pas. Je préférerai néanmoins qu’elle porte un voile sur leur tête pour se cacher les cheveux comme le demande l’islam mais à mon sens la burka ou le niqab n’est pas nécessaire, je pense que c’est plus un effet de mode et que celles qui souhaitent réellement se cacher le fasse dans des vêtements amples et qu’on ne puisse les distinguer des autres femmes car porter le niqab ou la burka donne comme une impression d’appartenance et donc de personne  » à part « , cela m’étonnerai que ça soit leur véritable intention. Pour ce qu’il en est de la nourriture, que celui qui désire manger hallal le fasse et que celui qui ne veule pas, mange ce dont il a envi ! Je n’ai jamais compris cette polémique, il en a toujours été ainsi en France alors pourquoi en parler alors que ça n’a jamais dérangé personne. Pour l’alcool, j’aimerai que tu me renseigne car je n’ai jamais vu quelque interdiction qu’il soit de cette nature. Et pour finir que chacun se marie avec qui il le désir, à ce que je sache ce n’est le problème de personne et ce problème est personnel. Je ne vois pas ce qu’il a faire ici, cette décision est du ressort personnel et familiale alors je trouve que cet arguments est particulièrement .. nul.
    Je pense que je me suis bien étalée sur le sujet même si mon commentaire est loiiiiiiiiiin d’être parfait, au moins j’aurai dis ce que je pense de ton article. Pour finir, je ne comprends juste pas pourquoi on se prend la tête sur des choses aussi bête alors qu’on a réellement des choses plus importantes à faire. Ne lutter pas contre l’islam, lutter contre ceux qui en donne une mauvais image.

    Commentaire par pourquoiseprendrelatete — novembre 6, 2012 @ 5:05 | Réponse

    • Nous ne confondons rien du tout, nos idées sont claires. Nous luttons férocement contre une idéologie-religion l’islam qui est dans ses textes pires que le nazisme et le communisme. C’est une idéologie totalitaire et criminogène mais nous ne luttons pas contre les musulmans qui en sont les principales victimes (chiites contre sunnites par exemple). Nous ne disons pas que tous les musulmans sont des terroristes mais force est de constater que Ben Laden et L’épicier Muhamed du coin ont le même coran. Le coran est un souci majeur. Il doit être expurgé de tous ses versets violents incompatibles avec une démocratie.

      Commentaire par sementic — novembre 23, 2012 @ 3:41 | Réponse

  23. je suis français et j’ai honte lorsque je vois un blog tel que celui ci ,raciste (aucunement nous luttons contre l’islam une idéologie totalitaire et criminogène et islamophobe mais contre les musulmans qui en sont les principales victimes),de quoi avez vous peur finalement que l’on vous impose la charia ? eh bien peut être que ça nous ferait du bien.
    -Combien de mort cause l’alcool que ce soit sur la route ou par violence (bagarre)des crimes en France moins punissable qu’un vol de bonbons. (et les morts quotidiens dans le monde dus à l’islam n’ont pas l’air de vous déranger)
    -combien d’adultère en France sur les lieux de travail du à la mixité ou à la mini jupe , bien que français je respecte plus une femme voilé qu’un string.(bof entre les deux extrêmes il y a l’immense majorité des autres)
    les statistiques prouvent que les élèves en classe non mixte ont de meilleurs résultats.(Quelles statistiques à part celles imaginaires que vous appelez de vos voeux?)
    je m’arrête la parce que la liste serait bien longue en énumérant ce que la démocratie à engendrer de débauche. (erreur de diagnostique des débauchés il y en a toujours eu et ce ne sont pas les altesses arabes qui vont dans leurs yatchs à Marabella ou à saint Tropez qui me démentiront et dire que la démocratie engendre la débauche c’est du grand n’importe quoi et je ne crois aucunement que les sociétés musulmanes soient plus vertueuses que nos démocraties)
    sementic tu n’a rien compris , mais des idiots il a fallu que dieu en crée également pour renforcer la foi du musulman,le coran n’a rien de violent .( c’est vrai ça le feu ça ne brûle pas et l’eau ça ne mouille pas. pour parodier Sacha Guitry je dirai que se faire traiter d’idiot par un sinistre crétin-lobotomisé est un plaisir de gourmet)
    est tu aller à gaza pour confirmer qu’ils sont des boucliers humains ,parce que moi je m’y suis rendu avec une organisation humanitaire,ces gens sont accueillant,chaleureux et le partage fais partie de leur savoir vivre chose que nous avons oublié depuis bien longtemps, si démocratie doit rimer avec individualité c’est l’horreur. (pas étonnant quand on porte des lunettes idéologiques de gauchiotte idiot utile de l’islam et antidémocrate. Personnellement j’ai vu des photos aériennes où l’on voit des fiers palestiniens tirés des roquettes sur Israel sur des toits d’hôpitaux ou d’écoles et je trouve ça débectant). Sans parler de l’affaire du petit Al Dura sorti tout droit des sutdios de palihood
    tu n’a aucune idée de ce que font subir les sionistes au peuple palestiniens et au monde.
    de combien de mort la démocratie que tu défends peut se vanter.finalement tu en veux à une communauté qui te rappelle ce qui est nécessaires et ce dont tu es incapable de faire pour s’ouvrir les portes du paradis, vivre selon la parole de dieu qui à toujours laissé à l’homme avec sa permission le choix de ses actes ,dieu guide et égare…. le bien ou le mal…pose toi simplement la question de savoir pour quoi tu déteste l’islam et si tu es un homme ne laisse pas satan répondre à ta place.( Je sais parfaitement pourquoi je hais l’islam tout simplement parce que j’aime la liberté qui, certes a ses excès, mais je préfère un excès de liberté à un excès de soumission fut-il à Allah)
    l’abbé pierre qu’il repose en paix avait une barbe, était-il un terroriste?
    Sœur Emmanuelle, qu’elle repose en paix pourquoi avait-elle un voile, par respect pour dieu (vous n’en savez rien elle était peut-être chauve),alors que toutes les femmes qui respecte dieu se voile…..(celle qui est pieuse n’a nul besoin d’un chiffon pour le montrer car c’est une discrimination envers les non croyants. La vraie piété n’a nul besoin de l’extérioriser c’est du prosélytisme)

    Commentaire par aquoiteserstatete — novembre 25, 2012 @ 11:12 | Réponse

  24. L’islam n’a rien inventé de tout cela (personne ne dit que c’est l’islam qui a inventé ces horreurs mais qu’il les a pratiquées et qu’il continue à le faire alors que les autres groupes humains ont progressé en les abandonnant)
    La lapidation des adultérins est à l’origine une pratique deutéronomique
    l’amputation de la main de voleurs est d’usage dans le monde romain, où ce châtiment était prévu pour les faux monnayeurs.
    La flagellation des pécheurs est de même à l’origine l’une des formes les moins sévères des châtiments dans le monde chrétien, hérité du monde judaïsé, qui servait de pénitence après avoir péché
    Quant à la condamnation à mort des apostats, c’est un usage chrétien de l’époque.(c’est la première fois que je lis cela. Source svp)

    Commentaire par Les peines — novembre 25, 2012 @ 11:45 | Réponse

  25. semantic retire les commentaires qui ne vont pas dans son sens,je suppose qu’il appelle ça la démocratie

    Commentaire par Les peines — novembre 25, 2012 @ 11:59 | Réponse

    • Non c’est seulement quand le niveau de connerie dépasse les bornes sinon je réponds car j’adore « casser » les arguments bidons éculés des islamophiles.

      Commentaire par sementic — décembre 18, 2012 @ 7:52 | Réponse

      • Tout d’abord, Oui tu casses (s’il y a matière à casser je ne vois pas pourquoi je ne casserais pas l’islam. Cet aveu montre bien que vous êtes incapable de contrer mes arguments avec des arguments. N’ayant pas d’arguments vous vous contentez de nous assommer avec vos opinions et vos états d’âme dont on a que faire), c’est la seule chose que tu sembles savoir faire. Parce que réfléchir je ne sais pas trop si c’est de ton ressort. T’as rien compris. Le coran n’est pas le problème, le problème c’est les interprétations que l’on en fait !!! (mais si le coran est le problème! Plein de musulmans malgré eux le disent : Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, et bien d’autres)
        Ensuite, prendre un verset du coran hors de son contexte ce n’est pas un argument. ( Quand Allah dit « anéantissez-les » contexte ou pas contexte j ene prends pas cela pour une déclaration d’amour et cela m’inquiète au plus haut point qu’un soi-disant dieu puisse dire cela)
        Ça m’soules on dirait que vous comprenez rien, arrêtes de te donner l’image du combattant qui défend les musulmans eux même ( « chiites contre sunnites » tu t’es mal renseigné, leur problème ce n’est pas le coran hein )( je n’ai jamais dit cela bien au contraire je dis qu’ils ont le même coran).
        Cela étant dit, dans ta vidéo t’as un monsieur génial qui est cité, appelé : Soheib Bencheikh (c’est un réformateur de l’islam dont l’opinion est archi archi minoritaire). Tiens, si tu ne le connais pas,vas te renseigner sur lui, tu verras que la majorité des musulmans sont comme lui.(c’est votre opinion et je suis persuadé du contraire)
        Il y a pas mal de truc que je vois comme : Si vous tenez à votre liberté, combattez l’islam. à croire que l’islam interdit la liberté et vis et versa (c’est tout à fait vrai l’islam interdit à un musulman d’apostasier alors bye bye la liberté et ce n’est qu’un exemple), NON MAIS REVEIL TOI, qu’est ce que la laïcité alors si ce n’est pas accepter les autres (vous êtes un ignorant sur la laïcité et c’est à vous de vous réveiller. La laïcité établit la séparation entre les cultes et l’état chose ignorée et même combattue par l’islam. Pour preuve le lobbying intense de l’OCI pour criminaliser le blasphème ). Et puis comparer l’islam au nazisme ou au communisme c’est vraiment petit, Tu peux les comparer à l’idéologie des extremistes et à leur fanatisme mais pas à l’islam.( l’islam est extrémiste par essence dans le coran. Si on supprime les versets abrogés du coran il ne reste que les versets violents) Tu ne te trouves même pas sur le même registre, d’un côté une religion & d’un autre une idéologie.( justement l’islam est un mélange des deux une idéologie totalitaire maquillée en religion) C’est comme faire appelle à la science pour prouver une religion, La science complète la religion oui, mais ne la prouve pas, la religion est une CROYANCE. La science est un SAVOIR.
        Tes bêtises sont sans fondement, les personnes qui sont d’accord avec tes idées sont dotés d’oeillères qui les empêchent de regarder et à droite et à gauche et ne voient que ce qu’ils peuvent entendre ou lire dans les médias et sur des sites internet comme le tien ( où, au passage, on peut voir des énormités ). Aillez un peu l’esprit critique et allez vous renseigner à la source les amis, vous en apprendrez davantage sur l’islam et sur les musulmans ( pas ceux qui interprètent le coran et la sunna en faisant des anachronismes qui font mal à la tête et de telle manière qu’ils en retiennent simplement leurs intérêts ). Vous verrez que vous oublierez bien vite toutes vos idées reçues et vos préjugées sans fondements.
        Vous savez ce que dit Socrate ? Que le dialogue est la meilleur manière de comprendre le monde, mais avant tout de se comprendre soit même. Le pacte le plus important n’est pas celui que l’on scelle à la fin lorsque nous avons trouvé la réponse à notre interrogation de départ, mais le pacte que l’on scelle avant de commencer le débat, où on explique que le but n’est pas de camper sur ses positions mais d’avancer ensemble, pour aboutir à un accord qui fait que nous acceptons la thèse de l’un ou que nous nous mettons d’accord sur une réponse commune qui culmine la prise de position de l’un et celle de l’autre ou même de ne pas trouver d’accord. Lisez et cultivez vous sur des sources sûres au lieu d’ancrer dans vos têtes toutes les idées débiles qu’on peut vous y mettre.

        Commentaire par pourquoiseprendrelatete — janvier 27, 2013 @ 1:36

  26. L’islam est une religion de paix, destiné à tout l’Univers, mais il existe en face d’elle, un groupe d’ignorants mal intentionnés qui, par tous les moyens possibles, essaie de la discréditer.

    Commentaire par Les peines — novembre 25, 2012 @ 2:22 | Réponse

    • Ah les ignorants…c’est à pisser de rire. Ce ne sont pas toujours ceux qu’on croit!

      Commentaire par sementic — décembre 18, 2012 @ 6:54 | Réponse

  27. l’islam va au-delà de ce que tu peu comprendre alors va rejoindre tes pote de blog identitaire et amusez vous bien!
    Ps:le jours que tu sera mis en tombe tu aura tout le loisir d’expliquer tes conneries aux ange d’Allah;Ils seront impatient de les ecouter!

    Commentaire par Alex — novembre 29, 2012 @ 8:27 | Réponse

    • Mais mon pauvre alex la foi n’est pas une question de compréhension! Mais peut-être de con-préhension

      Commentaire par sementic — décembre 18, 2012 @ 6:56 | Réponse

    • Voilà l’esprit simpliste de l islam. Je suis pour une tolérance envers chaque HOMMES. Mais oui effectivement, je vois les musulmans comme des terroristes pourquoi? À chaque fois que j’allume la TV qu’est ce que je vois? Je vous donne dans
      Le mille ATTENTATS PAR CI, LE NOMBRE DE MORT PAR LA, KAMIKAZE DE L AUTRE CÔTÉ…. OUI, Toutes les religions ont faient des erreurs, pour le pouvoir pour la reconnaissance de leur savoir, mais ça a donné quoi? Des morts! Mais aussi tirer des exemples que c’était pas la meilleur solution. Je parle entre autre du monde chrétien. Mais vous musulman islamique, vous êtes à des années lumières de la vrai vie sur cette terre. Pensez vous qu’il faut prendre au pied de la lettre votre coran? J’associe coran au sang. Tellement de mort tellement de vie brisé. Non nous chrétien ne pensons pas qu’on est meilleur, mais on peut dire qu’en terme de vie social et respect de l’Homme, vous devriez prendre exemple. Je sais très bien que ces lignes ne suffiront pas pour changer quoi que se soit. Mais voyant les arguments que vous avez, laissez moi vous dire: vous avez rien compris à l’existence.

      Commentaire par Lumena — janvier 19, 2013 @ 7:38 | Réponse

  28. Bonjour à tous –

    Que d’incompréhension dans tous ces propos…chacun essayant de défendre son point de vue et restant ainsi sur son « quant à soi » ! La tolérance n’est pas de mise. Pourtant on dirait que vous avez tous raison et tous tort…
    Le mélange des cultures est très bon à condition d’extraire le meilleur de chacune. Et c’est là que réside le problème on dirait…

    Voilà, en ce qui me concerne, avec des mots de tous les jours, comment je vois les choses :
    Pour la viande : je suis devenue végétarienne, j’ai ainsi réglé beaucoup de problèmes (pour l’éthique, pour la planète, pour la santé)
    Pour la religion : je crois en une Divinité Unique, un Grand Architecte de l’Univers (et qu’il s’appelle Allah, Dieu ou autre ne change rien) et ses bienfaits sont pour tous et l’émerveillement, et par conséquent, le respect de tous les êtres et de toutes les choses en sont le principe et le but.

    Il faut, à mon avis, « sortir de la surface » des textes sacrés.
    Jésus usait de paraboles car il parlait à la foule d’une sorte et aux disciples d’une autre, capables de comprendre au-delà des mots courants.
    La Torah dit de « ne pas s’attacher aux vêtements de la Torah » il faut donc comprendre qu’il faut savoir « lire entre les lignes » des textes sacrés. C’est là qu’il faut de la finesse à l’homme.
    La Bible, le Coran, la Torah…etc ont été et sont des guides pour l’humanité mais que chacun interprète trop facilement comme cela l’arrange !
    Il faut savoir faire preuve d’intelligence pour extraire le véritable et l’essentiel.
    Si jadis, et encore aujourd’hui hélas, des drames et des guerres ont été et sont commises au nom des religions c’est parce que « l’homme » n’avait (et n’a) pas encore maîtrisé ses passions. C’est pourquoi des guides sont venus pour faire appliquer des « lois » rigides.
    Pour inciter les hommes à se diriger dans le droit chemin, il fut une époque où ces lois devaient être appliquées à la lettre car les hommes n’étaient pas « évolués » comme maintenant (si on peut dire !) et n’étaient par conséquent pas prêts pour d’autres connaissances..
    Depuis, nous avons fait du chemin !
    Aujourd’hui, si d’aucun se réfèrent aux textes religieux, je pense que ces textes doivent être réinterprétés à la lumière de nos connaissances scientifiques, écologiques et éthiques actuelles. Les textes ne seront pas transformés ni amoindris : ils seront simplement « remis » au « goût du jour » !..

    PAIX, AMOUR, TOLERANCE voilà ce que nous ont enseignés ces guides merveilleux et aimants ! Voilà le but !
    Notre évolution se poursuit, quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse et pour ce faire, il est et sera nécessaire de se tranformer…sans cesse.
    De cette nouvelle compréhension, naîtra la véritable foi, porteuse de LA vérité.

    Dans nos propos, soyons modérés et tolérants…c’est un bon début !

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’espère n’avoir heurté personne.

    Commentaire par Elin EULIN — décembre 25, 2012 @ 8:21 | Réponse

    • Ce commentaire montre les ravages du relativisme en matière de religions. La prémisse de ce relativisme est que « toutes les religions se vaudraient ». Donc jésus qui prône d’aimer son prochain comme soi-même fut-il un ennemi ou aimez-vous les uns les autres c’est pareil que mahomet qui a été selon les textes d’auteurs musulmans un pillard du désert (le coran donne les règles de partage du butin) un assassin et un commanditaire d’assassinats, un tortionnaire, un amateur de petites filles comme Aïcha épousée à 6 ans et déflorée à 9.
      Alors quand je lis « PAIX, AMOUR, TOLERANCE voilà ce que nous ont enseignés ces guides merveilleux et aimants ! Voilà le but ! »
      Là je trouve que l’on dépasse les limites de la mauvaise foi pour rester poli.

      Commentaire par sementic — janvier 18, 2013 @ 9:07 | Réponse

  29. J’ai supprimé ce commentaire fleuve pour sa longueur et son manque d’intérêt. j’ai laissé juste ce qui suit en italique où est résumée la pensée de l’auteur. Le reste consistant en une longue diarrhée verbale où l’auteur nous fait part de ce qu’il pense sur des sujets divers ce dont nous contrefoutons allègrement. Aucun argument à contrer.

    le nombre de connerie qui sont raconté la…. c’est de plus en plus rare les gens qui se renseignet un petit peu avant de balancer de but en blanc ce qu’ils ont vu dans un unique reportage ou article de blog.
    heuresement que certain et certaines comme POURQUOISEPRENDRELATETE ET CEBENE savent se servir du plus bel outil qui existe, le cerveau

    Commentaire par manisnum1618 — janvier 6, 2013 @ 6:19 | Réponse

  30. le problème avec tous ces fous d’Allah c’est l’inculture et l’aveuglement…
    Exemple criant et actuel:
    60.000morts en Syrie entre deux clans musulmans qui s’étripent …..Il n’y a pas là d’armée étrangères….ils s’étripent!!!!!
    Puis après comme en Egypte ou en Iran ou en Tunisie ils mettront en place des leaders qui recommenceront inlassablement à brimer les populations au nom d’un Dieu que personne n’a jamais vu……
    Pour être des nuls c’est des nuls….
    Pour ceux qui resteront encore sourds à ces mots,qu’ils aillent vivre en Arabie séoudite et là ils comprendront que cette religion est faite par les hommes pour les hommes…..(j’y ai habité)
    Si la religion Musulmane portait en elle les germes de la perfection je me convertirai immédiatement!!!
    Malheureusement,l’immense majorité des pays où il y a des guerres et où l’on vit dans la misère, exploité par une minotité sont des pays musulmans…..
    Si il fallait donner une preuve de ce qui précède ,regardez tous ces Musulmans qui sont venus en France…
    Pourquoi sont ils là.?.
    Parceque vivre dans leur pays d’origine était une horreur….
    Alors les grandes « bouches » qui insultent ceux qui ne veulent pas de votre religion (et souvent d’aucune autre) réfléchissez et respectez ceux qui vous ont acceuilli.
    Roumeli

    Commentaire par roumeli — janvier 19, 2013 @ 8:46 | Réponse

  31. VIVE LE COCHON TOUT EST BON DANS LE COCHON

    Commentaire par pegy — janvier 22, 2013 @ 6:35 | Réponse

  32. Bonjour à vous tous
    Quelques remarques sur tous ces commentaires:

    -Certains manient l’isulte avec le coran à la main
    -D’autres ne savent pas aligner deux mots de Français sans faire 3 fautes d’othographe…
    -D’autres expliquent que le porc n’est pas bon pour la santé…Ils ont les yeux fermés car à par eux ,toute la planète mange du porc..
    -D’autres expliquent qu’il y a des pédophiles chez les Chrétiens en oubliant de dire que chez les musulmans on pose des ceintures d’explosif à la taille des enfants pour les faire s’éparpiller au milieu de la foule.?.?
    Pouquoi les donneurs de leçon de Coran n’y vont ils pas eux même.?.?
    -D’autres expliquent que les Chrétiens d’Europe sont partis en Croisade …(pour défendre les lieux saints Chrétien,elles ont été organisées autour de l’an mil…. Ils oublient de dire que Deux cent ans plus tôt les arabes partant du Moyen Orient ont envahi les pays du nord de l’Afrique ,l’Espagne et la France jusqu’à Poitiers).
    C’est rigolo cette amnésie des Musulmans.
    -Messieurs les donneurs de leçon de tous bords ,avant de rentrer dire des âneries sur ce blog,commencer par étudier l’histoire.
    -Si vous étudiez l’Histoire,vous verrez que la religion Musulmane,crée 3000ans aprés celle des juifs//7OO ans après celle des Chrétiens est une copie des deux précédentes, remaniée par différents adorateurs de Mahomet.(Ce qu veut dire que les Musulmans n’ont pas inventé le monotheisme et toutes les coutumes qui vont avec…le jeune//le porc…etc…)
    -Pour finir ,La charia est un document ,(quand elle est écrite) qui essait d’adapter le Coran pays par pays concerné des croyants musulmans.(La charia est différente de l’Arabie à l’Indonésie).

    Commentaire par Roumeli — février 5, 2013 @ 10:26 | Réponse

  33. Avant de parler pour rien dire, il serait peut être temps de lire..
    Le porc ? et alors c’est quoi le problème de ne pas en manger ? à ce que je sache les chrétiens ne mangent pas de poisson le vendredi, et les juifs ne mangent pas de porc.. Et c’est sa qui va arrêter le monde de tourner ?
    Pour le sujet des « ceintures d’explosif… » LE SUICIDE DANS L’ISLAM EST INTERDIT, donc si vous écouter des gens se suicider au nom de l’islam, c’est que vous êtes aussi bas que ces gens la. Et tuer des enfants et des femmes (même pour le jihad) reste banni (pourtant Qaradawi dit le contraire)
    Les croisades … se passent de commentaire (c’est vrai tout le monde sait que les chrétiens sont allés délivrer les lieux saints chrétiens que les musulmans leur interdisaient depuis qu’ils avaeient conquis ces territoires)
    Si ROUMELI (????) connaissait son sujet avant de parler pour ne raconter que des conneries, l’Islam n’est pas une religion inventé ni remaniée d’ailleurs. Seulement les autres religions ont été formaté par l’homme.

    Commentaire par nawel — février 16, 2013 @ 12:26 | Réponse

    • S’il vous plait, pouvez vous me montrer où Qardawi dit le contraire de ce qu’à dit Nawel? Quand on est sur un site de débat citez les sources aussi sinon tout le monde peut dire que tel à dit telle chose, merci

      Commentaire par abdl — février 17, 2013 @ 1:51 | Réponse

    • je confirme ce que dit Nawel, un livre saint ne doit pas avoir de versets contradictoires car il écrit par Dieu. Donc, s’il en contient c’est que ce livre a été remanié par un homme. Voici quelques versets qui vous permettront d’aller vérifier, d’abord dans l’Ancien Testament: > II Samuel (8:4) et I Chroniques (18:4) – > II Samuel (6:23) et II Samuel (21:8) /maintenant dans le Nouveau Testament: > Jean (5:37) et Jean (14:9)- >Jean (5:31) et Jean (8:14)

      Commentaire par abdl — février 17, 2013 @ 2:26 | Réponse

  34. La lapidation des adultérins chez les musulmans est à l’origine une pratique deutéronomique. L’amputation de la main de voleurs est une influence des usages dans le monde romain, où ce châtiment était prévu pour les faux monnayeurs. La flagellation des pécheurs est de même à l’origine l’une des formes les moins sévères des châtiments dans le monde chrétien, hérité du monde judaïsé, qui servait de pénitence après avoir péché, comme ce le sera en islam et on retrouve cet usage recommandé dans le Coran. Quant à la condamnation à mort des apostats, c’est un usage chrétien de l’époque. Les châtiments corporels islamiques trouvent donc leur origine dans les usages judéo-chrétiens, qui sont adoptés par Mahomet, et se retrouvent pour la plupart dans le Coran. (c’est pas de ma faute msieur si le coran est violent c’est les chrétiens. toujours le couplet victimaire des musulmans. Mais de nos jours qui sont violents et se font sauter au milieu d’innocents?)
    Les châtiments corporels islamiques sont une légalisation officielle de moyens d’expiation des péchés individuels ou collectifs permettant de faire pénitence dans le monde judéo-chrétien. Et si Jésus commandait de s’amputer la main et la jeter loin de soi pour expier son péché, cette pratique devient une loi dans le Coran. (gros mensonge jamais Jésus n’a demandé cela) La tradition rapporte en effet, que la première lapidation d’adultérins du Prophète fut appliquée sur deux juifs en application du Deutéronome. Ce qui est donc établi, c’est que Muhammad appliquait les règles de sanctions des Juifs et chrétiens quand il en avait connaissance. (et surtout quand ça l’arrangeait)

    Commentaire par abdl — février 16, 2013 @ 7:44 | Réponse

    • « c’est pas de ma faute msieur si le coran est violent c’est les chrétiens » exprimez vous mieux, parce que ceci, n’est pas compréhensible. Vous dites que de nos jours ce sont les musulmans qui sont violents, oui c’est vrai mais c’est une petite minorité, il ne faut pas prendre un groupe pour un tout. Mais qu’à fait le Norvégien de confession chrétienne en Norvège, il a tué plus d’une centaine de personnes mais nous n’avons jamais entendu après cela que les chrétiens sont violents ou des terroristes.
      Quant à Jésus (que la paix soit sur lui), regardez sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia.
      Et pour Mohammed (que la paix soit sur lui) prouvez moi qu’il utilisait la charia quand cela l’arrangeait avec des sources sures svp.

      Commentaire par abdl — février 17, 2013 @ 1:25 | Réponse

  35. Le problème dans ce blog c’est que certains de ceux qui répondent ne peuvent pas s’empécher d’insulter… »Roumeli ne dit que des conneries »….et en même temps ce commentateur convient avec moi que les croisades ont eu lieue après la conquête Arabe qui s’est répandue autour des années 700/800, à travers tout le nord de l’Afrique///l’Espagne///la France jusqu’à Poitiers.
    Donc cet homme ou femme qui a l’insulte à la bouche dit aussi des « conneries »….si j’emploi son language.
    Est ce qu’il est possible d’éviter ces attitudes agressives et bestiales.?.?.?
    Ceux agressent dans ce blog seraient plus crédibles quand il disent que la religion musulmane est une religion d’amour et de paix ! ! !
    Et pour finir,(après avoir vécu en Arabie séoudite,en Algérie,au Maroc,en Irak,dans les Emirats), si demain je vois ces pays Musulmans se diriger vers la paix ou vers une belle civilisation,je fonce dare dare vers la première Mosquée venue et je me converti.

    Commentaire par Roumeli — février 17, 2013 @ 7:59 | Réponse

  36. Monsieur je sais tout Nawel, a la chance de vivre dans un beau pays la France…
    Pourquoi ne va t il pas s’établir en Syrie ou en Egypte ou en Afghanistan ou au Pakistan ou en Iran ou en Irak et d’autres….
    Ces pays sont Musulmans sous le pricipe civilisateur de la Charia.
    La bas on ne fait pas de bla bla avec la sourate N° 28 ou 29 ou 231, et le truc et le machin de tel ou tel bouquin sacré.
    Il parait que ces magnifiques Pays sont un vrai paradis….
    Allez Nawel, arrête de rêver et de répéter des fables écrites pour les « paumés » prêts à avaler n’importe quelle couleuvre…….
    C’est vrai Nawel ,le suicide est interdit mais pas de se faire exploser au milieu des Juifs …là on devient un martyr et c’est sublime de devenir un martyr en mille morceaux…..
    Il y a une nuance importante pour certains Musulmans entre suicide et Jihad
    Tu vois Nawel,on peut croire très fort en Dieu en ayant ses deux pieds sur terre!,je veux dire sans être manipulé par des hommes qui dénaturent sa magnifique beauté.

    Commentaire par Aradena — février 17, 2013 @ 8:55 | Réponse

    • Mais ces pays sont Musulmans donc c’est normal qu’ils se réfèrent à la Charia, donc ne dit pas n’importe quoi. Le suicide est interdit en Islam donc les kamikazes aussi, ce qui font ceci soit sont au courant de cet interdit et seront donc puni par Dieu ou bien ils ne sont pas au courant et le font. Mais dans ce dernier cas, leur devoir était de demander auprès de savants si cela est interdit.
      Les kamikazes ont été autorisés par des imams qui ont fait des fatwa pour les palestiniens mais comme toute fatwa cela a été généralisée mais ces imams assument la légalisation de ce droit donc ce n’est pas Dieu qui l’a légalisée.

      Commentaire par abdl — février 19, 2013 @ 6:29 | Réponse

      • Bonjour
        Tu parles de Charia….d’autres du Coran…..mais dis moi.?.?puisque tu sembles être Musulman….Qui a écrit ces livres ,et quand ,par rapport à la mort du Prophète ont ils été écrits.?.?.
        Si honnêtement tu réponds à ces deux questions tu auras peut être une vision différente des livres dits sacrés.
        Mais surtout tu attacheras beaucoup plus d’importance aux bases de vie du prophète plutôt qu’à des livres écrits par d’autres bien après sa mort.
        Pour moi ce qui est important c’est la vision de Dieu sur mes actes quotidiens ,pas le jugement d’un prêtre ou d’un Imam.

        Commentaire par Aradena — février 19, 2013 @ 7:01

      • Bonjour,
        La Charia se trouve dans le Coran. Les versets qui composent le Coran étaient écrits sur plusieurs supports, tels que des feuilles de palmier, des os plats (omoplates de chameau), des peaux ou des pierres, et étaient appris par cœur par les croyants, en entier ou en partie. La mort de plusieurs de ces « mémoires vivantes » a amené par prudence à la compilation de toutes sourates.Suite à la mort de Mahomet, Abou Baker fut désigné comme Ier calife pour « gouverner les croyants » et ordonna à Zayd ibn Thabit de rassembler tous les versets du Coran qui étaient éparpillés à différents endroits de l’Arabie. Il accomplit sa tâche, bien qu’extrêmement délicate, en faisant témoigner, pour chaque verset, deux hommes parmi les compagnons de Mahomet. Les générations suivantes, par le principe de la chaîne de transmission et de l’affirmation de l’intégrité des hommes constituant ces chaînes, continuèrent à garantir l’authenticité du texte.

        Commentaire par abdl — février 21, 2013 @ 6:09

  37. Pour parlez du porc, voici un nutritionniste chrétien américain qui dit que dans la Bible, il est interdit http://www.youtube.com/watch?v=t6Zbr_jIgWY

    Commentaire par abdl — février 17, 2013 @ 1:57 | Réponse

    • abdl,
      Il faut un peu regarder autour de toi…;
      Tu parles de 1 nutritionniste chrétien américain,mais tu ne parles pas de 8 milliards d’êtres humains qui mangent du porc tous les jours,sous toutes les latitudes….
      (je suppose que le milliard restant qui est Musulman ne mange pas de porc)
      Franchement,observe regarde,lis,pose toi des questions et arrêtes de divaguer……
      Quant à la bible que tu évoques …renseigne toi, elle est à la fois Juive//Chrétienne///Musulmane…et ce bouquin est très contesté car chacun l’a écrit à sa façon,et beaucoup dont moi même ,estiment que c’est un receuil de vieilles légendes….(crois moi j’ai beaucoup travaillé sur ce document moral et réconfortant )
      L’essentiel quand on croit en Dieu c’est pas de parler des livres ou d’insulter,c’est tout simplement d’aimer les autres tels qu’ils sont.
      Ce qui est important c’est pas de palabrer mais de faire de belles choses vis à vis des autres….

      Commentaire par Aradena — février 17, 2013 @ 2:58 | Réponse

      • Premièrement nous ne sommes que 7 milliards et non neuf comme tu nous le dit. C’est intéressant ce que tu dis sur le fait d’aimer les autres tels qu’ils le sont alors acceptez les musulmans tels qu’ils le sont et non comme vous le voulez vous. Et aussi si tu crois en Dieu, tu dois croire en un des Livres sinon c’est toi tous seul qui te fait des interdits. Tu insinues que dans le monde, il n’y a que les Musulmans qui ne mangent pas de porc mais tu oublies les Juifs qui ne mangent pas de porc et que cachère.
        Tu le dis toi même, nous ne pouvons pas se fier à la Bible de cet époque, alors explique moi comment croire à cette religion s’il te plait.

        Commentaire par abdl — février 19, 2013 @ 6:15

  38. Abdl,
    Tout d’abord merci d’avoir une conversation qui n’insulte personne.
    En ce qui me concerne je n’ai rien contre qui que ce soit ,Musulman ou pas.
    Le problème que tu sembles avoir,c’est de penser que Dieu a écrit des livres.?.?.
    Jusqu’à nouvel odre c’est des hommes qui ont écrit ces livres….
    C’est ta Foi qui te fait croire ceux qui disent les avoir écrit sous la dictée de Dieu.
    Pour parler de Jesus Christ qui n’a jamais rien écrit……En ce qui me concerne ce n’est pas ce qu’il aurait écrit ou dit qui est important!!!
    C’est ce qu’il a fait en matière d’exemple permanent,d’aide aux pauvres etc…etc…
    Et si je connaisait le prophète Musulman,j’aurais peut être la même réaction…
    Ca n’est pas « tes bla bla ou « mes » bla bla qui comptent…c’est ce que nous faisons de bien par rapport à Dieu bien sûr mais surtout par rapport aux autres.(car Dieu est dans « tous » les autres)
    La référence aux livres ,écrits TOUS après la mort des Prophète m’intéresse car il y a de la vérité et des conseils magnifiques….
    Mais si nous nous rencontrions j’essaierais de te convaincre que la Bible qui a été écrite et réécrite maintes fois dans plusieurs langues, est, pour sa 1° partie un ramassis de vieilles légendes et pour sa 2° partie »les Evangiles » écrite bien après la mort du Christ…..
    Mais ca n’est pas important….Ce qui m’importe c’est le Christ,pas ce qu’on écrit des hommes d’église conquérants et souvent politisés dans des livres sujet à caution.
    Voilà ma réponse à ta manière de voir la religion à travers les livres..
    D’ailleurs je ne juge pas la politique de Hollande ou de O bama dans les dsicours ou livres qu’ils on écrits mais dans les résultats concrêts sur la misère par exemple!!!!!.
    Cordialement

    Commentaire par Aradena — février 19, 2013 @ 6:42 | Réponse

    • bonjour Aradena,
      De rien c’est normal.
      Oui, ce sont les hommes qui ont écrits tous les Livres saints mais ces paroles viennent de Dieu.
      Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est notre comportement qui compte. En effet, quand les gens extérieurs à nous vont nous voir agir d’une bonne manière, ils vont avoir une bonne vision de notre éducation et inversement. Tu me dis que tu suis le Christ mais si tu veux connaître le Christ tu dois en ce cas lire les écrits qui parlent de lui en l’occurence la Bible si tu Chrétiens ou Juifs et le Coran si tu es Musulman, sinon comment savoir comment il agissait.

      Commentaire par abdl — février 21, 2013 @ 7:04 | Réponse

  39. Bonjour Abdl
    Je suis absolument d’accord avec ce que tu dis.
    A propos de la Bible,et à mon humble avis,ce gros livre est interessant sur le point de la sagesse, ce document compile des écrits Moyen-Orientaux du début de l’écriture.

    -La 1° partie avec ce qu’aurait dit Moïse essait de prouver la présence de Dieu.
    Tous les résultats actuels des recherches ne prouvent même pas que Moïse ait existé ou vécu aux dates citées.
    Idem pour Noé etc…etc….
    C’est pourquoi je dis que c’est des vieilles et belles histoires.
    Les découvertes actuelles faites en Mésopotamie plus de 1000 ans avant racontent déja ,sur des milliers de tablettes, les histoires de Moïse///Noé…….etc…

    -La 2° partie de la bible raconte a « postériori » ce que disait les apotres du Christ.
    Là on peut supposer un fond de vérité.(au mieux 30 ans aprés sa mort dont la date est incertaine)

    Croire en Dieu pour moi,c’est une approche « personnelle » de l’Univers qui me donne la certitude (instinctive/inconsciente) que ce qui m’entoure est incroyablement complexe et ne s’est pas fait « tout seuL ».
    La prétention humaine veut à travers le science ,nous persuader que c’est le génie de l’homme qui est à l’origine de ce qui est complexe.
    Je crois qu’il y a eu des sages très liés avec le cosmos qui ont compris que l’homme n’a pas fait l’homme mais qu’il y a au dessus de nous une puissance infinie nommée Dieu.
    Ces Prophètes ,ont montré la voie infinie de la sagesse…..pas seulement en parlant de Dieu,mais en expliquant comment l’homme devait vivre avec l’homme.
    Le Christ pa exemple a toujours expliqué que les pauvres étaient proches de Dieu…. Donc, la lecture des Evangiles (2° partie) de la bible ,me rapproche du Christ et de sa manière de voir et de célébrer Dieu.
    Mais ça n’est pas la lecture de ce livre qui me fait croire en Dieu.
    Connaître le Christ à travers le livre est important mais on peut croire en Dieu et être un type bien sans le connaître…
    J’ai toujours cru en Dieu.

    -Ce qui est infiniment bête serait que les hommes se battent pour dire que tel Prophète, ou tel autre ,est le meilleur….
    Pour transmettre la sagesse ces hommes (les prophètes), de leur Vivant on vécu dans la simplicité et l’humilité.
    Nous devons les imiter.
    Bien cordialement à toi, Abdl

    Aradena
    (je ne suis pas prêtre,mais seulement un mec pein de défauts..celà dit sans fausse modestie)

    Commentaire par Aradena — février 22, 2013 @ 8:55 | Réponse

    • Bonjour Aradena,
      Je suis d’accord avec toi sur tous les points que tu viens d’énoncer.

      Commentaire par abdl — février 23, 2013 @ 4:33 | Réponse

      • Bonjour Abdl
        Ce qui serait interessant,pour revenir au titre de ce Blog:
        « la Charia » c’est quoi ».?.?
        Oui,ce qui serait intéressant ça serait de dire comment est organisé le livre du Coran..?.
        Quelles en sont les parties majeures…?
        Quel est le rapport entre la Charia et le reste du Coran.?.?.
        Qui a écrit.?.
        Qui a rapporté?.?
        Pourquoi telle obédience Musulmane ne parle pas comme telle autre du Coran.?.?(Sunnite/Chiites…)
        De cette manière les incultes de mon genre comprendraient mieux ce qu’il en est….
        Bien à toi
        Aradena

        Commentaire par Aradena — février 24, 2013 @ 2:58

  40. Ton article est tout aussi intéressant qu’une incitation stigmatiser une partie des population musulmane. (je stigmatise une croyance, une idéologie totalitaire et criminogène mais aucunement les musulmans en général sauf ceux qui veulent me soumettre à Allah de gré ou de force par la terreur)
    Si jsuis d’accord que la « charia » na pas a s’appliquer en France.
    On ne peu pas condensé cela aussi facilement, il ya plusieurs siècle notre belle France elle aussi possédait des « lois religieuse » plus que discutable,l’évolution des peuples,pays,jeune démocratie ne ce sont pas fais au même moment et de la même façon l’histoire nous le prouve…
    La religion a toujours été source de guerre elle divise les peuples alors qu’elle est censé les rassembler,alors se qui résultera de cette article c’est une division plus grande encore.
    Personnellement je respecte l’avis et la façon de vivre de chacun même si j’adhère pas a certaine façon de faire,de se conduire je m’interdit de juger. (donc vous vous refuser à juger un pro-nazi? Mais l’islam est une idéologie bien pire que le nazisme! personnellement je conteste que toute croyance soit respectable et je réserve mon opinion à l’aune des conséquences de cette croyance)
    Que ferions nous si nous étions née musulman?Rappeler vous cette chanson de Goldman « Si j’étais né en 17 à Leidenstadt » ne te risque pas a prétendre que tu serai et ferai différemment tu n’en sais rien tu es un produit Purement Occidentale tu ne peux pas te mettre a LEURS place!!!!(mais je ne me mets pas à leur place. Je revendique uniquement de ne pas vouloir vivre sous la charia qui est incompatible avec une démocratie comme le stipule l’arrêt du 13 février 2003 de la CEDH plus haute autorité juridique de l’UE.)

    Commentaire par Adeline Duvoux — mai 10, 2013 @ 7:12 | Réponse

  41. Eh bien, je voulais savoir ce qu’était la charia après un programme sur Arte ce soir. J’ai lu tous les commentaires et je me suis vraiment accrochée car tant d »insultes et de méchanceté me semblait affreux.

    Cependant, c’est à la fin que je me suis dit qu’avoir tout lu en valait la peine.

    Je pense également qu’il n’existe qu’un créateur, le même pour toutes les êtres vivants de notre magnifique planète, la Terre.

    Que ce qui compte c’est d’aimer son prochain, quel qu’il soit, et de communquer sans agressivité pour essayer de se comprendre les uns les autres. Notre passage dans ce monde est très court et nous sommes supposés y faire un travail sur nous-même pour nous améliorer. (c’est la doctrine chrétienne mais vous êtes agressée que ferez-vous? Vous vous laisserez faire ou alors vous vous défendrez?)

    Pourtant, ce que je trouve triste c’est que lorsque j’ai tenté d’avoir les coordonnées d’un Imam afin de pouvoir lui parler, et puis aussi de savoir avec qui je pourrais apprendre l’Arabe car je m’intéresse à toutes les cultures et toutes les civilisations j’ai éveillé les soupçons des personnes à qui j’avais demandé. J’ai donc dû cesser tout contact.

    Je crains pour le futur de notre planète car peu de personnes se rendent compte que ça n’est pas la religion de chacun qui est un problème mais la diminution des ressources naturelles telles que l’eau et la nourriture. Le problème va s’accélérer très rapidement dans les 30 années à venir et chacun devrait réfléchir à cela avant toute chose. Il faudra une vraie solidarité entre les peuples afin de prendre les bonnes décisions et de ne léser personne.

    Ce qui me surprends le plus c’est qu’aucun gouvenement, à part en Chine, ne parle de contrôler les naissances car il me semble que là se trouve le premier pas vers un monde vivable pour tous encore dans 30 ans.(totalement d’accord il faut empêcher des gens de faire des enfants sans avoir les moyens de les nourrir et de leur donner une éducation.) Cela pour éviter l’éradication de certains membres de la société, pour éviter le retour des discours sur l’eugénisme, l’euthanasie etc…

    Malheureusement, ces mesures seront inévitables si le contrôle des naissances ne devient pas une priorité des gouvernements mondiaux.

    Je vous souhaite à tous d’être heureux et de trouver la paix .

    Commentaire par Daniele Imbert-Taylor — mai 11, 2013 @ 6:50 | Réponse

  42. bonsoir je vous la fait plus simple sans donné d’avis sur la compatibilité avec un pays occidentale car sa n’est pas le sujet de ce blog (mais bien sûr que si; c’est un sujet majeur de ce blog anti-islam donc anti-charia) qui est très déviant (Ah bon citer un arrêt de la CEDH=plus haute autorité juridique de l’Europe serait déviant. On se demande à quel titre?)

    La Charia = Loi canonique de l’Islam, régissant la vie religieuse, politique et sociale de certains États musulmans

    Commentaire par MUSLIM71 — août 13, 2013 @ 1:14 | Réponse

  43. Salut feu de forêt en Australie pollution en Chine séisme et typhon en Japon ouragan en Mexique tempête solaire météorite les éclipses ces catastrophes naturelles punition divine aux gouvernements du monde entier d’appliquer la charia islamique aujourd’hui avant l’éclipse solaire pour éviter leurs extermination et l’extermination de leurs peuple et leurs pays par des catastrophes apocalyptique en islam les éclipses la colère et la vengeance d’ALLAH contre les amis de satan ce message avant l’apocalypse la charia islamique ordre d’ALLAH comme la Charia et la bible de Jésus a l’époque de christianisme Thura la charia de Moîse a l’époque de judaisme ALLAH ne continue pas a descendre des livres après la charia islamique et le coran c’est la fin du monde merci

    Commentaire par imam mehdi — octobre 27, 2013 @ 10:30 | Réponse

  44. Pourquoi tu parles de racismes religieux qu’est-ce tu fait avec l’islam ? Ce que je veux dire par là c’est que non seulement tu ne fait que écrire les point soit-disant négatif (ce que je peux comprendre vu la situation actuel) mais qu’en plus de ça tu refuserai de croire qu’il y aurait ne serait-ce qu’un point positif dans le coran (est-ce que je me trompe ?) Tu détestais l’islam avant même de la connaître si ce n’était pas le cas alors pourquoi a tu cherché les points négatif du coran ? Tu refuse de croire que l’islam est-une bonne religion tout comme nous refusons de croire que l’islam est-une mauvaise religion. Moi je n’ai pas peur que quelqu’un essaie de falsifier l’islam. Je n’ai seulement pas envie que quelqu’un ressente de la haine « à cause » de l’islam alors j’essaie de te faciliter la tâche pour essayer de nous comprendre mais je ne suis qu’un ado (13ans) donc peut-être que je ne pas vraiment crédible mais bon j’aurais essayer! Sur ce bonne journée l’ami!

    Commentaire par Ahmed — novembre 16, 2013 @ 4:21 | Réponse

  45. Discriminations ?? non mais c’est quoi cette article de merde ?? Putain c’est fou, je cherche une signification SIMPLE du mot « charia » et il n’y RIEN.(pas de ma faute si vous ne savez pas lire ou comprendre ce que vous lisez car ce texte est claire pour toute personne ayant un cerveau en état de fonctionner)
    Mec, je te le dis, bien que je ne sois pas musulmane, bien que j’ai conscience des lois de l’existence et en accord notre libre arbitre : ton article c’est d’la merde;(ce n’est que votre avis et on s’en tamponne le coquillard avec le pinceau de l’indifférence) le genre de chose qui n’apporte RIEN; le genre de chose qui n’apporte pas la paix.( Ah la paix! Si quelqu’un vous agresse vous cherchez la paix?) Et si ‘Dieu’ à pris la peine de communiquer ses grâces via des hommes pour créer des mouvement de pensées conscients, c’est uniquement pour lier les hommes et non pour les diviser.
    Tu es libre de rester enfermer, mais des propos aussi à chier ne valent pas mieux que ceux d’un connard de fanatique. ET ce, quelque soit son fantasme, qu’il soit religieux ou autre.
    Bon courage te paix dans ton coeur mon frère. (ah non je refuse d’être le frère d’une charretière qui n’a que l’ordure à la bouchegueule)
    Bye

    Commentaire par Lulu Berlu — novembre 26, 2013 @ 2:34 | Réponse

    • Bonsoir a tous,
      Je suis une  » pure française  » baptisée chrétienne, d’origine juive par ma grand mère. Mon cousin c’est converti et marié récemment avec l’islam. Et pourtant je suis une athée pure et dure.
      Sementic, tu es vraiment complètement a côté de la plaque et d’ailleurs les qql réponses que j’ai lu le sont aussi. Peu importe votre religion, vous êtes né en France vous êtes français point ! La France a cette pluri culture incroyable qui fait qu’elle est encore plus belle. Les religions en règles général sont la destruction même, et malgré mon point de vue je laisse les gens avoir la religion qu’ils veulent !
      Les extrémistes sont le pb, mais cela peut être extrémistes juifs, chrétiens, bouddhistes ou musulmans. Les atrocités faites dans les pays arabes ne sont pas faites par des musulmans mais par des abrutis !

      Qu’il y est du halal ou du casher dans les supermarchés on s’en fou et contre fou ! Y a des choses bien plus grave dans le monde. Arrêtez de vous détester un peu et regarder ce qui vous entoure. Noir, jaune, bleu, blanc, beurre peu importe on saigne tous de la même manière !

      Commentaire par Anais — avril 17, 2014 @ 12:06 | Réponse

  46. rponse Sementic;… Tout d’abord,c’est quoi cette criture en Franais peine intelligible.?.? Ensuite c’est quoi ces phrases vulgaires limite insulte.?.? Pour finir c’est quoi ces gens (Chiites/sunnites/….)qui s’gorgent au nom du mme Dieu).?.?Cel n’a rien voir avec l’inquisition qui a jet la mer ,en Espagne, les Musulmans et les Juifs. * Effectivement les Cathos ont t horribles.* Sementic,il vous suffit de regarder *actuellement* une carte du monde et vous verrez que la majorit des guerres sont religieuses entre les Musulmans eux mme…..

    Commentaire par REBIERE Christian — février 8, 2014 @ 11:18 | Réponse

  47. CHER AMADOU Jamais d’inceste dans le monde arabo musulman MDR MDR MDR qu’est qu’il ne faut pas entendre non seulement il y a malheureusement de l’inceste comme partout mais en plus vous vous marriez avec des gamines des le berceau y à qu’à voir votre très chère Mohamed!
    Vous êtes d’une iprocrisie incroyable!!!
    Pas d’homosexuels non plus disent les musulmans, forcément ils vont pas le geuler haut et fort, ils ont droit à là décapitation si ils se dévoilent, vous êtes vraiment trop drôle!!!

    Plein d’hommes arabes on aussi les BÂCHA BAZI c’est des jeunes hommes non puberts qu’ils achètent et ils doivent danser pour leur « maître » et ce dernier couche avec lui sodomie et la totale etc… Ces mêmes hommes sont mariés je précise quand même! Il existe des vidéos et documentaires sur le net qui parlent de çà je vous les conseille fortement!! On les voit même dans la rue qui vendent des DVD des BÂCHA BAZI dans tout les coins de rue, comme quoi c’est quelque chose de très courant! T’est un vilain menteur AMADOU t’iras pas au PARADIS!!! ;p MDR.

    Commentaire par Paianohelia — février 8, 2014 @ 7:17 | Réponse

  48. Encore une pour toi AMADOU LE MENTEUR

    POUR ceux qui ne croyant pas cherchez l’article!!! Bien à vous et surtout à toi AMADOU LE MENTEUR!!!!!

    Attention détails macabres ! – En plein Londres une jeune fille défigurée à l’acide – Une peine très légère pour un célèbre prédicateur saoudien qui sodomise, torture, défonce le crane d’une fillette de 5 ANS et la tue, parce qu’il soupçonnait qu’elle ne soit plus vierge.

    Non ce ne sont pas des désaxés mentaux (enfin !!!!) juste l’application de la Charia du miséricordieux !
    Ma petite sélection du jour !
    Arabie saoudite : peine légère pour un prédicateur ayant violé, torturé et tué SA FILLE de 5 ANS
    La charia ne prévoit pas de sanction pour le père qui tue son enfant (voir la note sous l’article). C’est cette loi d’Allah le clément et le miséricordieux que les Saoudiens et autres veulent exporter partout dans le monde.
    Un prédicateur saoudien qui a violé et torturé à mort sa fille de cinq a été condamné à payer le «prix du sang» à la mère après avoir purgé une courte peine de prison, ont déclaré des activistes samedi.
    Selon des activistes, Lamia al-Ghamdi a été admise à l’hôpital le 25 décembre 2011 avec de multiples blessures dont le crâne fracassé, des fractures aux côtes et au bras gauche, des ecchymoses et des brûlures graves. Elle a succombé à ses blessures le 22 octobre.
    Fayhan al-Ghamdi, un prédicateur islamique régulièrement invité sur les plateaux des chaînes de télévision musulmanes, a avoué avoir utilisé des câbles électriques et un bâton pour infliger des sévices à sa fille, affirment les activistes du groupe «Women to Drive» dans un communiqué. Elles disent que le père avait des doutes sur la virginité de son enfant et l’avait fait examiner par un médecin.
    Randa Al-Kaleeb, une travailleuse sociale de l’hôpital où la fillette a été admise, a déclaré que le dos de l’enfant avait été brisé et qu’elle avait été violée «partout», selon le groupe. La mère a indiqué avoir été informée par le personnel hospitalier que «le rectum de sa fille avait été déchiré et que le père avait tenté de le refermer en le brûlant ».
    Selon les activistes, le juge a déterminé que la poursuite n’avait droit qu’à «l’argent du sang» (indemnité versée au plus proche parent de la victime selon le droit islamique) et que le temps passé en prison depuis la mort de la fillette était une peine suffisante ».
    Trois activistes saoudiennes, dont Manal al-Sharif, ont dénoncé la décision. La décision est basée sur les préceptes de la charia stipulant qu’un père ne peut être exécuté pour le meurtre de ses enfants, ni le mari pour le meurtre de sa femme, ont dit les activistes.
    Source : Saudi preacher gets off light for raping, killing daughter, Globalpost, 2 févrrier 2013. Traduction par Poste de veille
    Note . Kamela a scanné quelques pages de l’un des plus importants manuels de droit islamique en langue anglaise : Reliance of the Traveller : A Classic Manual of Islamic Sacred Law
    Ce qui suit est une traduction de son billet sur le meurtre, par des parents, de leur progéniture.
    Ceux qui disent que l’islam interdit le meurtre ne disent pas toute la vérité. Il y a plusieurs exceptions.

    Commentaire par Paianohelia — février 8, 2014 @ 7:27 | Réponse

  49. L’application de la charia islamique est un ordre d’ALLAH donc aux gouvernements du monde entier surtout Usa la Russie et les pays de l’Otan d’appliquer la charia islamique aujourd’hui pour éviter leurs fin et la fin de leurs peuples par ces punitions d’ALLAH les catastrophes naturelles les maladies les virus les accidents de la route de train crash d’avion naufrage les révoltes les guerres les émeutes tempête solaire les météorites les astéroïdes si la fin du monde pour éviter l’enfer merci

    Commentaire par mehdi mountather — février 20, 2014 @ 12:23 | Réponse

    • Le problème c’est que nous Allah on s’en contrefout. Seul nous importe de savoir que l’islam régi par le coran, les hadiths et la sira est une idéologie totalitaire et criminogène et à ce titre doit être combattu comme le communisme et le nazisme l’ont été.

      Commentaire par sementic — mai 22, 2014 @ 4:13 | Réponse

  50. pépin.
    je crois qu’il est impossible de demander à des attardés mentaux de pouvoir raisonner. Les soumis à dieu, les culs en l’air, les pas nous pas nous, c’est à dire qui nieront jusqu’à jurer que c’est pas eux qui ont volés, posés des bombes, qui tuent les filles violées par un membre de leur famille pour l’honneur ces gens là qui osent comparer Jésus a Mahomet, celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre, Jésus, et l’autre Mahomet qui lapide les femmes adultères, lui le pédophile qui épouse une gamine de six ans et la déflore à neuf ans. je lis que les curés sont pédophiles ce qui un crime mais cela ne concerne qu’une petite quantité de curés, dans les Evangiles il n’est pas écrit d’abuser des enfants, alors que leur prophète, lui, ne s’en prive pas. On vous mettrait le nez dans la merde que vous diriez que ca sent bon. La seule solution à tous nos problèmes, et j’englobe les mahométans, la seule solution c’est la REMIGRATION. Nous, nous serions de nouveau chez nous, sans toujours être sur la défensive de vivre en liberté et de notre libre arbitre et vous les soumis à la bêtise humaine, vous pourrez pratiquer votre bazar de religion en toute tranquillité, chez vous, et faire toutes vos turpitudes entre vous, nous, on en aura rien à foutre.

    Commentaire par rolland — décembre 23, 2014 @ 4:23 | Réponse

  51. Que de haine des uns des autres !!! si pour un jour , chaque êtres humains pouvaient oublier qu ils appartiennent à une religion, à un parti politique , à une race, à un pays ou un continent mais plutôt , qu ils se souviennent qu ils sont issus d’une seule et unique même planète.Nous sommes des êtres humains avant d’être tout ce que l on veut bien s’afficher les uns aux autres!!! Quand es ce que la raison prendra le dessus?? Rien ne peut apporter la paix si l’on impose, si l’on provoque, si le respect du droit de vie est bafoué ,quelqu’ en soit la raison!! Je suis rien qu’une personne qui a le sentiment que la folie est partout depuis bien avant mon existence , que se tourbillon est destructeur , nous avons tous les mêmes attentes, vivre .Alors posez vous cette question, a vous! Pourquoi suis je sur cette planète en temps qu être humain ?? Je remercie toutes personnes capable d y réfléchir vraiment .

    Commentaire par PAIX ET AMOUR — janvier 16, 2015 @ 9:43 | Réponse

    • Encore une adepte d’un monde bisounours mais le problème est que ce ne sont pas le christianisme et la religion juive qui veulent soumettre par le sabre si nécessaire tous ceux qui refusent leurs croyances mais bien l’islam qui combat tout ce qui n’est pas lui-même. Et quand on est agressé ou on se couche ou on combat.

      Commentaire par sementic — janvier 28, 2015 @ 6:11 | Réponse

  52. Les chrétiens accusent souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme. Ce que je ne démentirai pas, car c’est également mon avis.

    Ces chrétiens sont, tout comme les musulmans qui parlent de leur religion comme étant une religion « peace and love » et qui respecte la femme autant que l’homme, assez ignorants de leurs Livres et donc de leur religion.

    En effet, nombreux versets de la Bible sont des versets violents et qui aspirent à la haine. Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament :
    « Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)

    « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

    « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20 :16-18)

    « Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » (Josué 6 :21)

    « En ce jour-là, Josué s’empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l’épée ; il les voua à l’interdit, eux et toutes les personnes qui s’y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » (Josué 10:28-29)

    « Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu’à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l’envie de garder pour toi leur revêtement d’argent et d’or, car c’est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » (Deutéronome 7 :20-25)

    « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent. » (Exode 20:20-21)

    « Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2 :23-24)

    « Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête. » (Lévitique 20:15)

    « On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne. » (Exode 19 :13)

    « L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. » (Nombre 15 :35)

    Cette liste n’est pas exhaustive. Nous pouvons, en effet, trouvé d’autres versets violents dans l’Ancien Testament. C’est ce qu’a fait ce site : http://pagesperso-orange.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm

    Après l’Ancien Testament, vient évidemment le Nouveau Testament. Je vais donc maintenant rédiger une liste de versets violents dans le Nouveau Testament. La voici :
    « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc 19:27)

    « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère » (Matthieu 10:34–35)

    « [Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables » (Jean 2 :15)

    « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. » (Luc 12 :47)

    « Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ? » (Matthieu 23 :33)

    Commentaire par jacque — janvier 19, 2015 @ 9:41 | Réponse

    • Voilà un article, si je ne me trompe, qui soutient la thèse du relativisme en matière de religions. Autrement dit toutes les religions ont été violentes alors pourquoi le reprocher à l’islam. Plusieurs remarques qui anéantissent cette thèse.
      Des chrétiens ont été violents, certes, mais en violation manifeste des injonctions de Jésus (aimez-vous .les uns les autres etc…) alors que l’islam est intrinsèquement violent dans ses textes fondateurs : coran , hadiths et la violence de l’islam est une constante depuis 1400 ans. 270 millions de morts attribués à l’islam l’idéologie la plus sanguinaire toutes époques confondues. De quoi se poser des questions non?

      Commentaire par sementic — janvier 29, 2015 @ 7:39 | Réponse

  53. Toutes religions ont été créées et imposées par L’HOMME et non par un DIEU afin de pourvoir manipuler les autres par la peur et je dirai même faire de l’argent ! Cela ressemble fort a des systèmes sectaire ! Je doute fort que Jésus mort sur la croix est voulu tout ce qui à suivi jusqu’à aujourd’hui, des morts en son nom, mais les hommes manipulateurs et manipulés OUI ! Je n’ai pas de religion en mon sens sauf celle que l’on m’a imposée bien avant ma naissance, je préfère garder mon libre arbitre sur le monde dans lequel je vis . Il suffirait que chaque personnes qui se pensent libre puisse réfléchir avec SON LIBRE ARBITRE ! Sans aucunes influences (religieuses , politique…). Alors OUI je préfère vivre dans le monde des BISOUNOURS la ou j’ai la liberté de penser que par moi même !

    Commentaire par PAIX ET AMOUR — février 12, 2015 @ 4:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :